Le miracle americain
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-10-01 21:04:21 UTC
Je bosse dans une boîte ayant une usine à Atlanta.

On a reçu une demande de quête pour un collègue dont la maison a brûlée.

En plus du drame d'avoir perdu sa petit-fille et d'être gravement brûlé,
lui et ses deux filles, il n'a plus de revenus puisque son assurance
privée ne couvre pas les arrêts maladie non liés au travail.

Si quelqu'un se demande encore à quoi servent les lignes entre le brut
et le net sur la fiche de paie...

(Au passage, nous autres collègues allons payer ce que la boîte n'a pas
voulu mettre sur le contrat d'assurance...)

Christophe Dang Ngoc Chan
Richard Hachel
2013-10-01 22:58:39 UTC
Le Mardi 1er Octobre 2013 à 23:11, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
> [...]
>
> (Au passage, nous autres collègues allons payer ce que la boîte n'a pas
> voulu mettre sur le contrat d'assurance...)

C'est le système américain.

Celui qu'ils aimeraient tant nous imposer en France, parce que
le système américain veut dominer le monde (plus de 50% des
dépenses mondiales pour l'armement sont d'ailleurs américaines,
et leur puissance militaire est nécessaire pour asseoir leur culture).

Les américains sont nés dans ce système là, et ils veulent
l'exporter à tous. C'est leur nature profonde.

Les plus riches payent, les plus pauvres crèvent.

R.H.
Ça va pas être possible
2013-10-02 07:10:03 UTC
le 02/10/2013 à 00:58:39 dans le groupe fr.misc.droit.travail Richard
Hachel a chié ceci :

> [...]

> l'exporter à tous. C'est leur nature profonde.

> Les plus riches payent, les plus pauvres crèvent.

bon c'est pas l'tout mais t'as filé combien pour la quête parce que
finalement c'est tout ce qui l'intéresse chan
chan.................................................................................
\\Fulminator/
2013-10-02 08:58:45 UTC
"Richard Hachel" a écrit :

> Les plus riches payent, les plus pauvres crèvent.

Les pauvres n'existent que parce qu' ils se reproduisent.
Ce ne sont pas les bourgeois capitalistes qui vont engrosser
les femmes des pauvres.

Faudrait en finir avec cette idéologie angéliste, sectaire,
simpliste, partiale et monomaniaque.

Les pauvres sont eux-mêmes les responsables de la
persistance de la pauvreté dans le monde.
Anne G
2013-10-03 02:08:18 UTC
Le 02/10/13 02:58, \Fulminator/ a écrit :
> Les pauvres n'existent que parce qu' ils se reproduisent.

Et ils feraient comment pour être riches, vos connards de riches, sans
les pauvres ?
Ysabeau
2013-10-03 07:26:28 UTC
Anne G a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

> Et ils feraient comment pour être riches, vos connards de riches, sans
> les pauvres ?

Ah, ils seraient obligés de se démerder (littéralement aussi) tout
seuls et ils verraient que la richesse c'est un truc qui s'acquiert
surtout parce que y'a plein de gens qui bossent pour qu'un seul type
empoche tout.

La botanique est l'art de dessécher des plantes entre des feuilles de
papier buvard et de les injurier en grec et en latin.
Alphonse Karr
\\Fulminator/
2013-10-10 15:59:03 UTC
"Anne G" a écrit :

> Et ils feraient comment pour être riches, vos connards de riches, sans
> les pauvres ?

Les connards de riches ne sont pas "mes" connards.

Ils seraient sûrement bien moins riches. Mais je n'en ai rien à cirer.
Je les rejette dos-à-dos avec les pauvres. D'ailleurs, ces derniers, si un
jour ils arrivent à s'enrichir, ils en deviennent aussitôt plus exploiteurs
que les riches eux-mêmes. C'est bien connu.
Jac
2013-10-05 23:08:12 UTC
"\Fulminator/" <***@nospam4> a écrit :

> Ce ne sont pas les bourgeois capitalistes qui vont engrosser
> les femmes des pauvres.

Les amours ancillaires se perdent ?

Ysabeau
2013-10-10 16:09:34 UTC
Jac a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

> Les amours ancillaires se perdent ?

Qu'en pense DSK ? Il a une expertise connue sur le sujet.

Ian Thorpe, sa grand-mère est morte avant d'avoir eu le temps de lui
tricoter des chaussettes...
Laurent Ruquier Vu à la radio (2001)
Mapomme
2013-10-02 08:01:08 UTC
Le Tue, 01 Oct 2013 23:04:21 +0200, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :

> Je bosse dans une boîte ayant une usine à Atlanta.
>
> On a reçu une demande de quête pour un collègue dont la maison a brûlée.

Un collègue Français?

> En plus du drame d'avoir perdu sa petit-fille et d'être gravement brûlé,
> lui et ses deux filles, il n'a plus de revenus puisque son assurance
> privée ne couvre pas les arrêts maladie non liés au travail.

C'est comme ça, aux USA, vous choisissez ce dont vous estimez avoir
besoin, comme en France vous pouvez ne pas avoir d'assurance scolaire au
motif que votre RC est suffisante dans 90% des cas.

Ils font la même chose pour les mutuelles/assurances maladies. Ce sont
des choix de société.

> Si quelqu'un se demande encore à quoi servent les lignes entre le brut
> et le net sur la fiche de paie...

Je vous mets au défi de m'expliquer chacune de ces lignes et me dire quel
pourcentage de ses "lignes" vous servent, en d'autres termes, quelle est
la part reversée...

Sachez que certains militent pour que ces lignes absconces disparaissent
pour être remplacées par des lignes compréhensibles et utiles...

> (Au passage, nous autres collègues allons payer ce que la boîte n'a pas
> voulu mettre sur le contrat d'assurance...)

La boîte? Non, votre collègue... Je suis au regret de vous dire qu'aux
USA, vous avez le choix, la boîte faisant le minimum, vous pouvez faire
le reste. Ou pas...

Accessoirement, le gars, pourquoi est-il parti là-bas s'il le système est
si pourri?

Mapomme
Anne G
2013-10-03 02:07:03 UTC

Euh... les expats gardent leur sécu française...
Mapomme
2013-10-03 06:16:12 UTC
Le Wed, 02 Oct 2013 20:07:03 -0600, Anne G a écrit :

> Euh... les expats gardent leur sécu française...

Pas si simple:

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-
travailler-a-l-etranger/vous-etes-expatrie.php

http://www.cfe.fr/

Là on parle de sécu, si on parlait de mutuelles...

Et allez donc vous faire soigner les dents à New-york avec la CFE, vous
allez comprendre...

C'est du vécu là!

Mapomme
Thalie
2013-10-04 21:07:44 UTC
Mapomme a émis l'idée suivante :

> Et allez donc vous faire soigner les dents à New-york avec la CFE,
> vous allez comprendre...

pour la majorité des français, c'est aussi la ruine, vécu aussi...

> C'est du vécu là!

le pire c'est quand tu te fais virer des assurances car tu coûtes trop
cher...
Mapomme
2013-10-07 13:40:22 UTC
Le Fri, 04 Oct 2013 23:07:44 +0200, Thalie a écrit :

> Mapomme a émis l'idée suivante :

> pour la majorité des français, c'est aussi la ruine, vécu aussi...

Ouais, mais la comparaison est largement en faveur de la ruine française!

Ha ça!!!
Thalie
2013-10-08 11:27:47 UTC
Mapomme a présenté l'énoncé suivant :

> Ouais, mais la comparaison est largement en faveur de la ruine
> française!

bof, suis pas sûre côté dentaire. Le reste, oui, on est gagnant, vu que
c'est pour ça que je suis rentrée à la base...
Dom Férampière®©
2013-10-10 06:22:50 UTC
Impossible de te contacter pour un renseignement prso.
Peux-tu me contacter avec une adresse valide ?

Merci

--
Dom Férampière®©
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-10-12 12:11:20 UTC
Le 02/10/13 10:01, Mapomme a écrit :

> La boîte? Non, votre collègue... Je suis au regret de vous dire qu'aux
> USA, vous avez le choix, la boîte faisant le minimum, vous pouvez faire
> le reste. Ou pas...

L'entreprise met en avant ses valeurs, et ne les applique pas ailleurs.

> Accessoirement, le gars, pourquoi est-il parti là-bas s'il le système est
> si pourri?

Parti ? Il est chez lui !

Christophe Dang Ngoc Chan
Mapomme
2013-10-13 07:34:39 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-10-24 20:16:09 UTC
Le 13/10/13 09:34, Mapomme a écrit :

> Si c'est un Ricain, il n'y a que vous qui êtes choqué. Lui sans doute pas.

Je crois que tout est dit sur toi.

Christophe Dang Ngoc Chan
Mapomme
2013-10-28 13:57:04 UTC

Je ne vois pas le rapport...
Mapomme
2013-10-02 08:02:13 UTC
Le Tue, 01 Oct 2013 22:58:39 +0000, Richard Hachel a écrit :

> [...]
> tous. C'est leur nature profonde.
>
> Les plus riches payent, les plus pauvres crèvent.

Vous avez raison, en France, les pauvres payent mais les riches ne
crèvent pas... C'est beau la social-démocratie à la Française...

Mapomme
Serge
2013-10-02 11:50:50 UTC
"Christophe Dang Ngoc Chan" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: l2fdkc$t0u$***@shakotay.alphanet.ch...
> [...]
>
> (Au passage, nous autres collègues allons payer ce que la boîte n'a
> pas voulu mettre sur le contrat d'assurance...)

Bonjour,

Et pourquoi serait-ce à l'employeur de payer les assurances des employés
???

Conception paternaliste et bien française de l'entreprise...

Chacun est libre de s'assurer comme il le souhaite et ce pour quoi il le
souhaite !!!
En France il appartient à chacun d'assurer son logement, pas à
l'employeur, ce n'est pas une complémentaire santé...
(et déjà celles-ci sont dans le collimateur !)

Si l'employeur "assurait" ce type de prestation, vous en auriez encore
moins entre le brut et le net !!!

Après, c'est la solidarité qui joue, celle-ci était forte du temps du
monde ouvrier (les mines par exemple !), cela a l'air de vous étonner
???
C'est une quête de solidarité, si vous n'approuvez pas, libre à vous de
ne pas participer !!!

FU2 news:fr.misc.assurances et news:fr.misc.droit.travail
(Je ne mets pas de suivi vers news:fr.bio.medecine qui ne me semble pas
concerné !

Serge
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-10-12 12:17:12 UTC
Le 02/10/13 13:50, Serge a écrit :

> Et pourquoi serait-ce à l'employeur de payer les assurances des employés
> ???

Euh, en France, ce sont les employés qui paient (différence entre le
brut et le net).

Et au passage, rappelons qu'il y a un déséquilibre dans le contrat de
travail qui découle de la concentration de richesses d'un côté.

Or, comme disait Lacordaire etc.

Christophe Dang Ngoc Chan
Pif - 34
2013-10-03 21:51:34 UTC
Le 01/10/2013 23:04, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
> [...]
>
> (Au passage, nous autres collègues allons payer ce que la boîte n'a pas
> voulu mettre sur le contrat d'assurance...)

on sort un peu de la charte...

le problème, c'est que la plupart des lignes sur la fiche de paye ne
servent pas à ca....

personne ne renie l'utilité de l'assurance maladie ou autre en france...
le problème, c'est que quand tu produit 100€, il y en a 30 pour toi...

dans mon département, la construction des archives départementales coute
2000€ / habitant fiscalisé. Dans mon village, la réféction du stade de
foot coute 500€ / habitant. Le club de foot coute 60€ / habitant du
village en fonctionnement chaque année...

si tu lisse tout ca sur 10 ans, ca fait juste 300€ d'impot pour moi rien
que pour le foot (pour lequel mon fils devrait payer une inscription
s'il souhaitait y jouer) et un batiment d'archives inefficace.

Le problème, c'est le gaspillage monstrueux et permanent à tous les
échelons qui impliquen d'augmenter les impots en permanence et de ne
jamais juger l'efficacité de la dépense.

dans ma ligne, c'est la mutuelle qui finance la plupart de mes dépenses
et c'est celle qui est la plus petite sur ma fiche de paye. Tu
l'explique comment ? Alors même qu'elle augmente pour payer une sécu à
ceux qui n'ont pas de mutuelle !?

L'utilité d'une protection sociale, personne de l'extrement gauche à
l'extreme droite ne la remet en cause. L'utilisation des prélèvements,
leur montant, tout le monde le critique et personne ne fait rien.

Si on cherchait des milliards, on en trouverait facilement bien plus
qu'on ne pense... par exemple en tenant compte des rapport de la CDC qui
coutent cher et ne sont jamais suivi (autant la faire sauter pour ce
qu'on en fait...)
maurice
2013-10-04 08:12:23 UTC
Pif - 34 a formulé ce Thursday :

> [...]
> qu'on ne pense... par exemple en tenant compte des rapport de la CDC
> qui coutent cher et ne sont jamais suivi (autant la faire sauter pour

Bonjour,

A défaut d'être rassurant, sachez que parfois ces rapports ont des
suites réelles même si ce n'est pas médiatisé. A tel point que pour un
organisme régulièrement audité, on estime maintenant que c'est la Cour
des Comptes qui défini ses priorités et non l'équipe dirigeante.

maurice
Pif - 34
2013-10-04 18:48:34 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Ascadix
2013-10-04 20:11:06 UTC
Après mûre réflexion, Pif - 34 a écrit :
> [...]

[...]

> J'aimerais avoir un bilan de ce qui a fondamentalement changé en france
> depuis 1981 par exemple. 32 ans de droite et de gauche, qu'est-ce qui a
> réellement bougé à part l'endettement et les dépense public croissantes ?
> On ajoute 1 ans au retraites, on en retire 4, on en rajoute 3 (pour dans 23
> ans !!!!!)... bravo ! Oui, on a eu la mariage homosexuel ! Parfait, avec
> l'abolition de la peine de mort et la pillule/ivg, on a résumé la stagnation
> de la france depuis 1950. Bientôt, on sera plus conservateurs que le vatican

T'oublis quand même un truc majeur ...

Depuis 1981, politique de droite capitaliste à cours terme initiée et
poussée par le PS : privatisation à outrance des services publiques,
notament ceux qui avait permis à la France de revenir parmis les
nations importantes, inovatrices et performantes aprés 39-45.

--
@+
Ascadix
arrive.
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-10-12 12:23:39 UTC
Le 03/10/13 23:51, Pif - 34 a écrit :

> personne ne renie l'utilité de l'assurance maladie ou autre en france...
> le problème, c'est que quand tu produit 100€, il y en a 30 pour toi...

Si on cherche ce qui fait qu'on vit mieux aujourd'hui qu'en 1930,
on peut toujours recherche du côté de la richesse personnelle.

On peut aussi se dire que c'est parce que l'on a des route et plus des
chemins de terre,
un accès aux soins donc des hôpitaux et des gens formés dedans,
de l'eau potable en tournant un robinet,
des camions qui ramassent les poubelles,
des tuyaux qui évacuent les excréments,
etc.

Bref, que des choses que l'on ne peut pas se payer tout seul, mais des
biens publics.

'fin après, on peut toujours aller vivre en Albanie

(pourquoi l'Albanie ? Parce que c'est à côté, que le climat est doux
puisque c'est en face du sud de l'Italie, et qu'un smicard ici est un
riche là-bas, après, chacun verra ce que vaut la richesse individuelle
vs. le bien public.)

Christophe Dang Ngoc Chan
Mapomme
2013-10-13 07:36:46 UTC
Le Sat, 12 Oct 2013 14:23:39 +0200, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :

> [...]
> on peut toujours recherche du côté de la richesse personnelle.
>
> On peut aussi se dire que c'est parce que l'on a des route et plus des

Rome avait aussi cela

> un accès aux soins donc des hôpitaux et des gens formés dedans,

Autant que possible Rome aussi

> de l'eau potable en tournant un robinet,

Rome également

> des camions qui ramassent les poubelles,

Là, je concède que c'était moins bon que maintenant, mais tout de même.

> des tuyaux qui évacuent les excréments,

Rome aussi...

> etc.
>
> Bref, que des choses que l'on ne peut pas se payer tout seul, mais des
> biens publics.

En effet...

> 'fin après, on peut toujours aller vivre en Albanie

En Albanie, ils ont aussi les égouts, les routes, l'eau courante etc...

Mapomme
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-10-24 20:16:43 UTC
Le 13/10/13 09:36, Mapomme a écrit :

> Rome aussi...

Et avec quel argent ?

Christophe Dang Ngoc Chan
claude bb
2013-10-25 09:38:18 UTC
Le 10/10/2013 17:59, \Fulminator/ a écrit :>

> [...]

> jour ils arrivent à s'enrichir, ils en deviennent aussitôt plus
exploiteurs
> que les riches eux-mêmes. C'est bien connu.

je me suis toujours posé cette question, car tous les milliardaires, ne
sont pas nés déjà milliardaires
Mapomme
2013-10-28 13:58:08 UTC

La création de richesse, c'est un truc qui vous échappe...
Ysabeau
2013-10-28 16:54:22 UTC
Mapomme a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :

> La création de richesse, c'est un truc qui vous échappe...

Ça échappe pas mal aussi à tous ceux qui les créent pour d'autres grâce
à leur travail pas toujours bien rémunéré (de plus en plus souvent pas
assez payé) et qu'on accuse d'être des boulets (le coût du travail !).

Je me suis laissé distraire par toutes sortes de préoccupations
idiotes, j'ai gaspillé mon temps bêtement...
Le Planétarium (1959), Nathalie Sarraute
Gerald
2013-10-28 17:49:08 UTC
Ysabeau <***@free.fr> wrote:

> Ça échappe pas mal aussi à tous ceux qui les créent pour d'autres grâce
> à leur travail pas toujours bien rémunéré (de plus en plus souvent pas
> assez payé) et qu'on accuse d'être des boulets (le coût du travail !).

Et j'ajouterais que ça échappe aussi, inversement, à ceux qui ne
s'intéressent PAS à la richesse du savoir et de la connaissance
librement partagée : recherche, inventions, démarches de nature
universitaire, publication scientifiques, ...sur lesquelles ils pissent
en rigolant jusqu'au moment où ils s'aperçoivent que sans ces actions
désintéressées ils ne seraient RIEN.

Seule la connaissance vraie n'est pas une illusion ne serait-ce que pour
une simple raison : elle n'est pas volatile : il est impossible de
désapprendre ce qu'on a appris ! On ne peut pas désapprendre à lire ou à
compter ! Il en va très différemment de la monnaie :-(

Gérald
Mapomme
2013-10-29 16:07:02 UTC
Le Mon, 28 Oct 2013 18:49:08 +0100, Gerald a écrit :

> [...]
> universitaire, publication scientifiques, ...sur lesquelles ils pissent
> en rigolant jusqu'au moment où ils s'aperçoivent que sans ces actions

Si vous voulez causer de Stallman, je suis votre homme. Stallman n'a
jamais dit autre chose que l'accès à l'information doit être libre et
gratuit.

> [...]
> désapprendre ce qu'on a appris ! On ne peut pas désapprendre à lire ou à
> compter ! Il en va très différemment de la monnaie :-(

Il faut arrêter la philo de comptoir. Il n'est de connaissance vraie qui
ne devienne fausse. Combien de planètes dans le système solaire? Je vous
épargne la kyrielle d'exemples...

Maintenant, vous pouvez vous cultiver, cela ne vous fera pas de mal.

Mapomme
Mapomme
2013-10-29 16:03:47 UTC
Le Mon, 28 Oct 2013 17:54:22 +0100, Ysabeau a écrit :

> Ça échappe pas mal aussi à tous ceux qui les créent pour d'autres grâce
> à leur travail pas toujours bien rémunéré (de plus en plus souvent pas
> assez payé) et qu'on accuse d'être des boulets (le coût du travail !).

Voyez-vous, tout est dans le "créent pour d'autres". Vous venez de couper
court à toute discussion.

Quant au pas assez payé, tout se discute. En la matière comme en
d'autres, si vous êtes secrétaire et que vous êtes dans une région ou en
tapant dans une poubelle, vous en avez 500, c'est clair qu'il ne faut pas
rêver. Maintenant, vous êtes trilingue et vous postulez pour une PME qui
exporte à l'étranger... etc...

Mapomme
Christophe Dang Ngoc Chan
2013-11-09 18:11:04 UTC
Le 28/10/13 14:58, Mapomme a écrit :

> La création de richesse, c'est un truc qui vous échappe...

Non, simplement, ces réalisations ont un coût,
les romains avaient donc une forme d'impôt ou bien ?

C'est par ailleurs assez amusant que tu oses comparer une cité antique
à, pour rester modeste, une agglomération de 12 millions d'habitants,
qu'il faut nourrir, laver, transporter en toute sécurité vers le lieu de
travail qui est notablement plus éloigné qu'avant la naissance du
supposé fils de dieu etc.

--
Christophe Dang Ngoc Chan