Interprétation article L2315-23 du code du travail
n***@none.nowhere.xxx
2018-07-18 11:21:08 UTC
Bonjour
L'article L2315-23 indique "Le comité [CSE] désigne, parmi ses membres
*titulaires*, un secrétaire et un trésorier."

Un syndicat prétend que si le CSE le décide, le trésorier et/ou le
secrétaire peuvent être choisis parmis les suppléants. Ce qu'ils ont
fait.

Pour moi le L2315-23 est sans ambiguité : ces deux postes doivent être
confiés à des titulaire. Aucune lattitude n'est laissée sur ce point.

Qui a raison ?

Que faire ?

Merci
n***@none.nowhere.xxx
2018-07-18 11:26:18 UTC
Post by n***@none.nowhere.xxx
[...]
Précision : la présence des suppléants aux réunions a été prévu dans
l'accord préelectoral (en utilisant l'article L. 2315-2 du code du
travail) mais rien ne figure pour les postes de secrétaire/trésorier
dans cet accord pré-électoral.
suceboss
2018-08-02 06:19:40 UTC
Post by n***@none.nowhere.xxx
[...]
sucer le patron comme t'en as l'habitude