Vendredi saint
maxoo57
2012-03-30 15:09:24 UTC
Bonjour

Alors voici mon problème, je travaille beaucoup en déplacement mais le cas qu
je vais vous présenter ne c'est encore pas présenté
L'agence à laquelle je suis rattaché se trouve en Moselle donc pour moi l
vendredi saint est un jour férié
J'aimerai savoir, si je ne me trouve pas en moselle lors de la semain
précédant pâques, si vendredi saint restait un jour férié pour moi

Merci de m'aider a résoudre ce problème.
"Michel
2012-03-31 19:52:43 UTC
Alors voici mon problème, je travaille beaucoup en déplacement mais le cas
que
je vais vous présenter ne c'est encore pas présenté.
L'agence à laquelle je suis rattaché se trouve en Moselle donc pour moi le
vendredi saint est un jour férié.
J'aimerai savoir, si je ne me trouve pas en moselle lors de la semaine
précédant pâques, si vendredi saint restait un jour férié pour moi.
Merci de m'aider a résoudre ce problème.
bonjour

si le lieu de travail est en Moselle ou en Alsace, le vendredi saint est
férié, je dis bien le lieu de travail et non le siege social ou
administratif. Il faut travailler physiquement en Moselle
mon entreprise a son siege social en Moselle et des agence sur toute la
Lorraine (54, 55 et 57) Seul les personnes travaillant physiquement sur le
departement 57 ne travaillent pas le vendredi saint et le 26 décembre. Un
récent arret de la cour de cassation à confirmé que c'était un jour férié
supplementaire par rapport aux autres déparetements.
Michel
"Michel
2012-03-31 20:00:57 UTC
Post by "Michel
Bonjour,
Alors voici mon problème, je travaille beaucoup en déplacement mais le
cas que
[...]
je précise. il faut regardr sur le contrat de travail quel est le lieu de
travail. si c'est Moselle, alors oui quelque soit l'endroit ou l'on se
trouve le vendredi saint
@wanadoo
2012-04-02 06:55:12 UTC
Post by "Michel
je précise. il faut regardr sur le contrat de travail quel est le lieu de
travail. si c'est Moselle, alors oui quelque soit l'endroit ou l'on se
trouve le vendredi saint
Le problème est qu'il peut y en avoir plusieurs :
sur mon contrat de travail est inscrit comme lieu de travail :
"au siège de la société, à l'extérieur et au domicile".
Pour certaines personnes çà pourrait être trois département différents !
Alain
2012-04-03 14:47:04 UTC
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
En principe vous devriez bénéficier de ce jour férié. Au niveau sécu
comment ça se passe? Vous êtes au régime local ou régime général?
Michel
2012-04-04 20:37:18 UTC
Post by Alain
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
le regime secu n'a rien à voir
mon entreprise a son siege social en 57, je travaille dans un autre
departement, je suis au régime local, je n'ai pas droit aux 2 jours
supplementaires...
Alain
2012-04-04 21:50:05 UTC
Post by Michel
Post by Alain
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
Pour vous c'est un autre cas. Le lieu du siège n'a rien à voir, c'est
le lieu de travail qui compte. Vous travaillez habituellement dans un
autre département. En principe vous ne devriez pas avoir le régime
local. Ou du moins l'employeur n'est pas obligé de vous le proposer.
Je suppose que votre contrat précise le lieu de travail qui est
ailleurs qu'en Alsace/Moselle.
Dans le cas de Maxoo son contrat est rataché au 57 mais il travaille
parfois en dehors du département. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Michel
2012-04-05 06:16:55 UTC
Post by Michel
Post by Alain
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
je ne suis pas d'accord
le siege social de mon entreprise est en 57, donc, rattaché
administrativement à ce siege social situé en 57, meme travaillant dans un
autre departement dependant de ce siege social, je beneficie du regime local
mais pas des deux jours, mon lieu de travail habituel n'etant pas sur le
departement 57
moisse
2012-04-05 09:49:35 UTC
Post by Michel
Post by Michel
Post by Alain
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
Pour trancher : quelle est votre CPAM (celle où vont les arrêts, les
dcemandes de remboursement...) ??
Alain
2012-04-05 14:28:44 UTC
Post by moisse
Post by Michel
Post by Michel
Post by Alain
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
Ben non ça n'a rien à voir Moisse. Vous dépendez de la CPAM ou vous
habitez, pas la ou vous travaillez.
Alain
2012-04-05 14:32:48 UTC
Post by Michel
Post by Michel
Post by Alain
Post by @wanadoo
Post by "Michel
[...]
Justement pour que le droit local s'applique il faut que votre lieu de
travail habituel soit en Alsace/Moselle. Et dans ce cas c'est le droit
local complet qui s'applique, pas seulement une partie. Mais je vais
essayer de trouver une info plus précise à ce sujet.
Michel
2012-04-05 15:54:25 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
j***@hotmail.fr
2015-04-08 08:00:02 UTC
pour ma part j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre,j'ai reçu un courrier de mon employeur me disant que le siège social ne ce trouvent pas sur une commune pourvus d'un temple protestant le vendredi saint serais travailler normalement et les personnes (mon cas) travaillant sur des site qui ont ce jour ferier devront pauser un conger, je n'ai jamis mis les pied au siege social bien que mon contrat en mentionne le lieux de travail, je me demande si je vien pas de faire voler un jour de conger...

Merci de votre aide.
Le Forgeron
2015-04-08 08:51:14 UTC
[...]
Article L3134-13 : Le vendredi saint est férié dans les communes ayant
un temple protestant ou une église mixte.

Pas de temple protestant, mais comment est l'église ?

A priori, vous gardez le 26 décembre férié.
--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
j***@hotmail.fr
2015-04-08 09:17:18 UTC
Non pas d'église mixte non plus, mais ne travaillent pas au siège social et passent plus de 160j en qualité de sous traitants dans une autre entreprise, peut il vraimen mobliger a prendre un conger?
Le Forgeron
2015-04-08 11:16:58 UTC
Post by j***@hotmail.fr
Non pas d'église mixte non plus, mais ne travaillent pas au siège social et passent plus de 160j en qualité de sous traitants dans une autre entreprise, peut il vraimen mobliger a prendre un conger?
Si vous ne voulez pas travailler le vendredi saint, oui.
Si l'entreprise dans laquelle vous sous-traitez est fermée, non: votre
employeur, qui est donc ouvert, doit vous fournir du travail à effectuer
pour ce jour là.
Julien Witcho
2015-04-09 11:21:59 UTC
Ok, donc si j'ai bien compris a moin de me proposer du travaille ailleur, il ne peut pas mobliger a prendre un jour de conger pour le vendredi saint si, mon lieu de travail habituel profite de ce jour férié.
Julien Witcho
2015-04-09 11:22:32 UTC