infos sur réglementations relatives au transporteurs.
demande d'infos
2013-04-18 10:20:53 UTC

J'ai un ami qui est employée chez un transporteur, celui-ci le place en
délégation chez une enseigne de bricolage pour laquelle il intervient en
tant que chauffeur / livreur.

Le camion est au couleur de l'entreprise de bricolage, l'encadrement est
directement assuré par cette entreprise qui lui demande d'expliquer à la
clientèle qu'il appartient à l'entreprise.

Sur le reste du territoire, cette enseigne dispose de ses propres
livreurs. Peut on considérer qu'il s'agit là d'un exemple de délit de
marchandage de main d’œuvre.

Y a-t-il suffisamment d'éléments pour caractériser cette situation,
quelle conseils donner pour qu'il dispose de suffisamment de preuves ?

Merci de votre aide.

P.S. Peut on opposer à un livreur qui respecte le code de la route,
d'avoir une consommation excessive ?

L'entreprise dispose d'un plan d’évolution des salaires, le motif
invoqué plus haut justifie-t-il de bloquer cette évolution ?

Merci pour vos conseils.

Salutations.
@wanadoo
2013-04-18 13:07:46 UTC
Post by demande d'infos
Bonjour,
J'ai un ami qui est employée chez un transporteur, celui-ci le place en
délégation chez une enseigne de bricolage pour laquelle il intervient en
tant que chauffeur / livreur.
Arf, j'avais pas vu le deuxième post !
Le devoir est à rendre pour quand ?
Pif
[...]