Election CE et membres du CE se syndiquant
b***@gmail.com
2014-01-06 16:24:07 UTC

Je fais actuellement parti du CE de ma société.
Avec un autre membre du CE, nous comptons nous syndiqué pour avoir un délégué syndical au sein de notre société.
Ils nous a été conseillé de ne pas le dire parce que sinon, il faudrait refaire des élections CE.
J'ai un gros doute la dessus.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci de votre retour

Stéphane
Patrick V
2014-01-06 16:48:43 UTC
Post by b***@gmail.com
[...]
Et tu as raison.

La désignation d'un DS n'oblige certainement pas à refaire les
élections. Par contre, pour les prochaines, les règles seront
différentes, puisque les listes syndicales ont le monopole du premier tour.
http://www.chevaliers4vents.com/
moisse
2014-01-07 06:45:26 UTC
Post by Patrick V
Post by b***@gmail.com
[...]
Les règles sont les mêmes, le premier tour est toujours réservé aux
listes présentées par les organisations syndicales, ce qui peut
entraîner une carence, et souvent aussi une absence de protocole
pré-électoral négocié, mais la procédure et le planning sont
identiques.
Pour bobb23 l'intérêt d'un DS ne réside pas dans son assistance aux
réunions de CE, mais pour son appui aux DP et surtout la participation
aux NAO qui lui sont réservées.
C'est le seul organe qui est légalement en mesure de négocier et faire
avancer la relation sociale dans l'entreprise, en fait c'est
prinicpalement son rôle.
Patrick V
2014-01-07 10:26:33 UTC
Post by moisse