Délégation personel
u***@gmail.com
2016-04-03 07:07:24 UTC
Bonjour

Je viens d etre elu délégué dans une entreprise de moins de 50 salaries.

Notre entreprise est francaise avec moins de 20 salaries, mais nous sommes la filiale d un groupe allemande. La structure est ainsi faite que meme si nous avons des gerants sur le papier, tout se de decide d Allemagne.

Ainsi, je redige mes "questions" mensuelles en anglais, qui sont répondu en Anglais, par le department des ressources humaines.

Par contre je note que les reponses sont vraiment à coté de la plaque, et que je dois a chaque fois donner code du travail et convention à lire. et encore, ils ne comprennent pas du tout le role de la convention et concoivent encore moins qu elle puisse primer sur le reglement interieur.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Y a t il une formation pour cela par exemple?
Ou bien un organisme ou je peux poser toutes mes questions legalement?

L affiliation a un syndicat m a frolé l esprit, mais je suis cadre, et je ne sais pas comment un syndicat va interferer.

Merci

Sylvain
Serge
2016-04-03 08:59:42 UTC
41a6c04d-dab4-446d-a253-***@googlegroups.com...

[...]

Les syndicats de cadres (CGC par exemple !) n'existent plus ?

Un de mes anciens collègues était affilié à la CGC et c'est lui qui
était le délégué auprès de la caisse de prévoyance !

Serge
Thalie
2016-04-03 11:14:32 UTC
Post by u***@gmail.com
Bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Y a t il une formation pour cela par exemple?
Ou bien un organisme ou je peux poser toutes mes questions
legalement?
là où vous avez envoyé les résultats des élections peut-être ?
Vous avez lu :
https://www.elections-professionnelles.travail.gouv.fr/web/guest/home
--
---
***@lie
Patrick V
2016-04-04 16:36:09 UTC
Post by u***@gmail.com
Y a t il une formation pour cela par exemple?
Des formations pour les CE, DP, etc, il y en a plein. La plupart sont
dispensées par les syndicats (pas besoin d'être adhérent) mais pas que.
http://www.chevaliers4vents.com/
Biboup
2016-04-05 12:32:54 UTC
Post by u***@gmail.com
[...]
Vous pouvez tout à fait vous syndiqué et vous faire aidé par votre syndicat pour ce genre de blague.
C'est ce que j'ai fait quand un PSE nous est tombé dessus.