transfrontalier France - Belgique: quelles prestations sociales?
Yannix
2014-12-09 21:59:39 UTC
Tout en gardant mon poste de salarié en France, j'envisage de déménager et résider en Belgique.
Quelle est l'incidence de ce déménagement sur les prestations sociales auxquelles je pourrais
avoir droit concernant maladie / chômage / invalidité / pensions?
Pour le cas le plus simple : Ce sont les cotisations prélevées sur le
salaire (en France) qui donnent des droits sociaux (en France). Je ne
sais pas si ces droits sont "transférables" en Belgique ou autres pays.

Quel est l'intérêt de résider en Belgique quand on est salarié en France ?

X.
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
[...]