association
Thomas
2017-06-18 17:29:57 UTC
bonjour :-)

est ce qu'on a le droit de faire une association tout seul,
ou est ce qu'il est nécessaire de se mettre à plusieurs avec un nb
minimum ?

le but ça serait de pouvoir payer du matériel professionnel sans être
obligé d'avoir un salaire en même temps,
mais peut être qu'il y a une autre forme juridique plus appropriée ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Droger Jean-Paul
2017-06-18 17:54:27 UTC
Post by Thomas
[...]
????????

y a bien des vendeurs qui ne font pas de différence; j'en avais un en
Bretagne, mais il a fait faillite y a un ou deux ans!!

Donc faut un peu chercher sur le Net!!

Sinon il suffit d'avoir un pro dans ses relations, qu'il soit bricoleur
ou non! J'ai ainsi une connaissance dont le fils est payisagiste ..et
qui nous introduit chez un grossiste pour restaurateur!!

Bonne soirée.
anti.jean-***@invalid.fr
Thalie
2017-06-19 11:13:28 UTC
Post by Thomas
bonjour :-)
est ce qu'on a le droit de faire une association tout seul,
ou est ce qu'il est nécessaire de se mettre à plusieurs avec un nb
minimum ?
un peu de lecture !
https://www.service-public.fr/associations
Post by Thomas
le but ça serait de pouvoir payer du matériel professionnel sans être
obligé d'avoir un salaire en même temps,
mais peut être qu'il y a une autre forme juridique plus appropriée ?
tout dépend de votre activité ! Certaines sont règlementées...
--
---
***@lie
Serge
2017-06-20 16:38:08 UTC
"Thomas" a écrit dans le message de groupe de discussion :
fantome.forums.tDeContes-***@news.free.fr...

[...]

Voir :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20170620

Serge
Patrick V
2017-07-03 15:34:02 UTC
Post by Thomas
est ce qu'on a le droit de faire une association tout seul,
Non. Article 1 de la loi de 1901.
Post by Thomas
ou est ce qu'il est nécessaire de se mettre à plusieurs avec un nb
minimum ?
2 personnes.
Impossible de répondre sans plus d'explication.
Thomas
2018-05-15 02:28:46 UTC
Post by Thomas
ou est ce qu'il est nécessaire de se mettre à plusieurs avec un nb
minimum ?
2 personnes.
merci :-)

que se passe t il quand une association regroupe 2 personnes, et que
l'une des 2 s'en va ?
Post by Patrick V
Post by Thomas
[...]
ce qui parait le plus simple pour recevoir de l'argent, a priori et à
bcp de monde, c'est le statut d'autoentrepreneur

le pb, c'est qu'on paye les impôts et cotisations au forfait

alors c'est bien si on sait qu'on va assez vite correctement gagner sa
vie, tout en restant assez largement en dessous du plafond pour être
tranquille

mais si on a juste de quoi payer les frais, ça ne marche plus :

si je reçois 100 E et que j'ai 100 E de frais à payer,
les services publics vont considérer que j'ai 100 E de CA et que au
forfait je dois payer 25 E de cotisations

dans ce cas, mon activité me rapporte : -25 E !

donc je cherche une formule qui me permette de de déduire les frais au
réel, et qui en même temps
- ne soit pas trop lourde à gérer (il est évident qu'il y a un minimum à
faire pour gérer les frais)
- n'ait pas de charges fixes trop lourdes (il me semble que pour les
entreprises traditionnelles c'est énorme)

dans l'idéal, j'aimerais une formule qui me permette à la fois de faire
des factures et de recevoir des dons (selon les opportunités)
mais il me semble que c'est le cas à la fois des associations et des
entreprises
Stephane
2018-08-07 03:17:53 UTC
Post by Thomas
ce qui parait le plus simple pour recevoir de l'argent, a priori et à
bcp de monde, c'est le statut d'autoentrepreneur
le pb, c'est qu'on paye les impôts et cotisations au forfait
Euh, non, on paye au réèl sur le CA, ce n'est PAS un forfait.
Post by Thomas
si je reçois 100 E et que j'ai 100 E de frais à payer,
les services publics vont considérer que j'ai 100 E de CA et que au
forfait je dois payer 25 E de cotisations
dans ce cas, mon activité me rapporte : -25 E !
C'est exact, mais dans tout business si tu as autant de frais que de CA,
ça fonctionne pas longtemps. Ce n'est pas une exclusivité des AE.
Post by Thomas
[...]
Le point des AE, c'est que justement c'est pas lourd à gérer. Si tu veux
déduire les frais, tout de suite cela signifie que tu dois avoir une
compta, payer des provisions ... bref c'est lourd et compliqué.

Globalement, le cout d'un AE contre une prof. libérale standard est
quasi identique. Le gros avantage de l'AE étant la non
facturation/déclaration de la TVA.