Entretiens individuels et professionnels
ce-RMIngenierie
2006-09-28 13:30:12 UTC

L'entreprise dans laquelle je travaille va mettre en place des entretiens
individuels et professionnels.
En tant que Délégué du personnel, je me demande si, à la demande des
salariés, je peux les accompagnés lors de cet entretien.
J'aimerais aussi connaitre le contenu de ce genre d'entretien. Il semblerait
que l'entretien professionnel soit destiné à faire le point sur la mission
du salarié, ses besoins en formation... et en aucun sur la rémunération ou
une quelconque notation.
Dès lors, je me demande comment la direction va faire coïncider pour les
deux types d'entretien.

Auriez-vous des articles de loi ou autre afin d'éclaircir ce gros sujet?

Cordialement,
Sylvain
Maurice
2006-09-29 08:39:33 UTC
Post by ce-RMIngenierie
Bonjour,
[...]
Pourquoi ?
Post by ce-RMIngenierie
J'aimerais aussi connaitre le contenu de ce genre d'entretien.
Très variable suivant les entreprises
Post by ce-RMIngenierie
Il semblerait que l'entretien professionnel soit destiné à faire le point
sur la mission du salarié, ses besoins en formation... et en aucun sur la
rémunération ou une quelconque notation.
Rien de choquant jusqu'ici
Post by ce-RMIngenierie
Dès lors, je me demande comment la direction va faire coïncider pour les
deux types d'entretien.
Pourquoi "deux types d'entretiens". Ce sont des entretiens professionnels
réalisés en tête à tête. L'employeur peut en faire autant qu'il veut, ou pas
du tout.
Je commprends mal vos craintes, ou plutôt, vous devez avoir une idée mais ne
l'exprimez pas.
Post by ce-RMIngenierie
Auriez-vous des articles de loi ou autre afin d'éclaircir ce gros sujet?
A ma connaissance, le législateur n'est heureusement pas encore intervenu
sur ce point précis.
Après si ces entretiens sont l'objet de "mise sous pression" ou
"harcèlement", vous pourrez en effet intervenir en tant que DP.
Post by ce-RMIngenierie
Cordialement,
Sylvain
Maurice
p***@SDF.ORG
2016-12-29 10:06:37 UTC

Je vois sur cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32040

"L'entretien professionnel concerne tous les salarie's : quelle que soit
la nature de leur contrat de travail : CDI, CDD, contrat de travail
temporaire, contrat aide', etc."

=> Pour les inte'rimaires, savez-vous si c'est a` l'entreprise d'accueil,
ou a` l'entreprise de travail temporaire (leur employeur), de faire
cet entretien professionnel ?

En remerciant par avance si quelqu'un a une information ou une re'ponse
Thalie
2016-12-29 12:28:46 UTC
Post by p***@SDF.ORG
=> Pour les inte'rimaires, savez-vous si c'est a` l'entreprise
d'accueil, ou a` l'entreprise de travail temporaire (leur employeur),
de faire cet entretien professionnel ?
bonjour
c'est l'agence d'intérim qui est l'employeur
--
---
***@lie