Maintien de salaire en arret de travail
NBL
2014-12-03 12:08:43 UTC
Bonjour

Je souhaiterais avoir vos lumières sur le sujet suivant.

Je suis employeur d'une personne en arrêt maladie dont je maintien le
salaire en la subrogeant dans ses droits auprès de la CPAM.
Je dois faire son bulletin de salaire (c'est la que ça se corse).

Le brut de la personne salariée est B euro
Son net est N euro (B - N = charges sociales salarié)
Je reçois S euro par mois de la sécu (au titre de la subrogation).

La question globale est comment est ce que j'intègre les S euros pour la
réalisation du bulletin de paie ?

Ma compréhension est que au final la personne doit toujours recevoir N
euro ? (vrai / faux)

Je ne peux donc pas laisser B comme brut sur le bulletin car cela fausse
le calcul des charges sociales ! (vrai / faux)

Dois je retirer S du brut et le rajouter à la fin en pied de bulletin ?
(ça me semble trop simple et ça ne me donne pas les chiffres que j'attends)

Ou bien faire un caccul savant pour retirer "la somme qui va bien" du
brut afin que ça fasse une diminution de S du net (compensée par le S
qui vient de la sécu) ?

Merci de vos lumières.
Thalie
2014-12-04 22:49:04 UTC
Post by NBL
Ou bien faire un caccul savant pour retirer "la somme qui va bien" du
brut afin que ça fasse une diminution de S du net (compensée par le S
qui vient de la sécu) ?
Merci de vos lumières.
chercher avec le mot IJSS
Explications là :