DIF (HS ?)
Pif
2013-06-19 19:32:49 UTC

je suis en cours de prévis. J'ai acquis 60h de DIF, et apparemment, mon
entreprise a obligation de le financer à hauteur de pres de 10€/h.

Donc, dans le meilleurs des cas, mon entreprise me financerait 600€. Or
les formations que je vois font moins de 35h et coutent 2500€.

Quelles sont les solutions ? Existe-t-il des formations conventionnées
en terme de tarif qui évitent un surcout ou qui sont prises en charge
par un organisme national ? L'objectif pour ma part reste d'avoir une
formation "niveau ingénieur" si je puis dire.

Merci.
Rafael d'Anal
2013-06-19 20:55:13 UTC
Post by Pif
Bonjour,
[...]
ça va bien faire 8 ou 10 ans de formation sans compter les
redoublements c'est le contribuable qui va te la payer tu crois?
moisse
2013-06-20 06:26:28 UTC
Post by Pif
Bonjour,
[...]
Il existe surtout le CIF
Ici :
http://www.pole-emploi.fr/actualites/le-conge-individuel-de-formation-cif-pour-les-salaries-en-cdi-@/suarticle.jspz?id=46946
Bruno S
2013-06-20 07:22:03 UTC
Post by Pif
Bonjour,
[...]
Bonjour

Tes droits concernent des heures de formations, tu en as acquis 60
heures en 5 ans.
A ma connaissance, l'entreprise, si elle a accepté le DIF, finance la
formation et se fait rembourser par son OPCA. C'est éventuellement
l'OPCA qui ne rembourse que 10€ / heure (et je suis étonné de la
faiblesse de ce montant). Mais cela ne concerne pas le salarié du moment
que son DIF a été accepté.
Pif
2013-06-20 21:51:46 UTC
Post by Pif
Post by Pif
Bonjour,
[...]
http://travail-emploi.gouv.fr/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html

"En cas de licenciement non consécutif à une faute lourde, et si le
salarié en fait la demande avant la fin du préavis, la somme
correspondant au solde du nombre d’heures acquises au titre du DIF et
non utilisées, multiplié par le montant forfaitaire visé au deuxième
alinéa de l’article L. 6332-14 du Code du travail (soit, actuellement,
9,15 €), permet de financer tout ou partie d’une action de bilan de
compétences, de validation des acquis de l’expérience ou de formation.
A défaut d’une telle demande, la somme n’est pas due par l’employeur.

Lorsque l’action mentionnée ci-dessus est réalisée pendant l’exercice du
préavis, elle se déroule pendant le temps de travail."

Donc on me finance 550€ de formation...