Election des délégués du personnel
zorglubbis
2015-05-15 05:51:54 UTC
Re,

il me semble que de mon temps c'était plus simple: le collège des
cadres et celui des ETAM. MLais voilà que tout à changer: on parle du
collège des ouvriers+employés et de celui des ingénieurs, techniciens,
agents de maitrise et assimilés !

A qui puis-je m'adresser pour savoir quelles personnes font partie de
l'électorat de l'un ou l'autre. Et aussi j'aimerai avoir le nombre de
suffrages obtenus par rapport au nombre d'électeur comme on peut
l'avoir à toutes les élections républicaines.

Merci et à bientôt.
Z.
gunday1985
2015-05-15 08:20:20 UTC
Post by zorglubbis
[...]
De souvenir, c'est 2 collèges, cadres et assimilés (en gros agent de maitre) et non cadres (ouvriers, employés).
Pour la détermination de qui vote où, j'aurai tendance à vous orienter sur votre convention collective, qui définit l'organisation des postes.
amiga17
2015-05-15 13:37:14 UTC
Post by zorglubbis
[...]
Salut zorglubbis, tu trouvera ton bonheur à ces différentes adresses :

http://tinyurl.com/kuccrnz (site travail-emploi.gouv.fr)

quelques compléments ici :

http://tinyurl.com/m2erxpk (site vosdroits.service-public.fr)

pour le quorum, explications ici :

http://tinyurl.com/k9f993d (site www.editions-tissot.fr)

pour les résultats :

http://tinyurl.com/ny2js8t (site www.editions-tissot.fr)

Voilà, bon courage et bonne lecture...
amiga17
zorglubbis
2015-05-15 18:19:13 UTC
Post by amiga17
Voilà, bon courage et bonne lecture...
1000 mercis Amiga, mais il ne faut pas dire "bon cour...":
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2015033&channel=classic21

;o)