Préavis et accès à ma messagerie d'entreprise
demande d'infos
2012-11-20 10:34:35 UTC

Mon employeur ma dispensé de mon préavis et m'a coupé l'accès à ma
messagerie d'entreprise (gmail) depuis que j'ai accusé réception de son
courrier de convocation à un entretien préalable de licenciement.

Je suis commercial avec des bons résultats et je le soupçonne de faire
cela pour me priver des contrats en cours de signature, ce qui lui évite
d'avoir a me verser les primes correspondantes.

Est-ce normal ? que dois-je faire ?

Merci de votre aide.
http://www.juristprudence.c.la
2012-11-21 16:46:59 UTC
Post by demande d'infos
Mon employeur ma dispensé de mon préavis et m'a coupé l'accès à ma
messagerie d'entreprise (gmail) depuis que j'ai accusé réception de son
courrier de convocation à un entretien préalable de licenciement.
rien ne lui interdit de le faire
Post by demande d'infos
[...]
si, après élaboration du solde de tout compte,
vous estimez que l'employeur reste redevable ou éventuellement redevable
de commissions, vous pourrez saisir le conseil de prud'hommes en demande
d'injonction de produire des bons de commandes ou de livraison, des
factures...
mais il vous faudra étayer cette réclamation par des éléments circonstanciés
Xavier Hugonet
2012-11-23 23:03:48 UTC
Post by http://www.juristprudence.c.la
Post by demande d'infos
[...]
L'employeur a décidé de dispenser du préavis et de rompre le contrat avant
de travail avant même qu'ait eu lieu l'entretien préalable ? Si c'est le
cas, cette coupure de messagerie anticipée en est la preuve, et il serait
intéressant de la faire constater par des tiers.