question su l'organisation du temps de travail
jeff
2015-02-02 06:25:14 UTC
Bonjour a tous,

Suite a la nouvelle nao 2015 mon entreprise a organisé l'annualisation du
temps de travail.
Les textes que je trouve sur le sujet m'indiquent une obligation pour
l'employeur de prévenir 1 semaine a l'avance des modification de planning.
Et a défaut une contrepartie en temps de récupération.

Cependant mon employeur a une autre vision de la chose.
Mon planning m'est donné au jour le jour et mon quota annuelle sera déduit
du nombre d'heure de ma journée.
Je peut donc faire 7h un jour et 9h le lendemain sans être prévenu a
l'avance. De plus nous n'avons a ce jour aucun dispositif de pointage exact.
Je n'ai bien sur aucun planning hebdomadaire.

Pensez vous cette organisation contestable et si oui sous quelles angles ?

merci
maurice
2015-02-06 21:45:09 UTC
Post by jeff
[...]
Bonjour,

Tiens il y encore du monde ici ?
Bon, ce qui me surprend est que vous parliez d'une annualisation née de
la Nao 2015.

Comme il y a eu un accord au sein de votre entreprise, sauf à obtenir
une dénonciation/annulation de l'accord pour non conformité à la loi,
vous êtes soumis aux termes de cet accord et non à ce vous pouvez
trouver sur internet.
Regardrez si l'accord prévoit un délai de prévenance, et lequel.
--
maurice