PETITION pour Philippe Verdier
Yannix
2015-10-17 12:23:39 UTC
La mise à pied de cette personne
Il est viré.
Pas encore ! Il est juste convoqué à l'entretien préalable à.
est de toute évidence la conséquence de son délit
d'opinion, qu'il a exprimé à titre personnel,
Ah ah. Le gus qui est titulaire d'un master en bidonnerie et serait
concierge s'il travaillait à Meteo-France n'est connu que par son passage à
l'écran de son patron. Où il serait utilement remplacé par un personnage
virtuel.
Il va toucher quelques années de salaire avec en plus la médaille de
martyr.
Contrairement à vous, qui manifestement êtes pour les méthodes de
"management" du temps de "l'Etat Français", je suis curieux de connaître
le motif du licenciement... et le syndicat FO aussi :
http://fo-francetele.tv/meteo-de-france-2-non-au-sacrifice-de-philippe-verdier-sur-lautel-de-la-pensee-unique/

Suivit à fmdt.

X.

jr
2015-10-17 12:35:49 UTC
Post by Yannix
La mise à pied de cette personne
Il est viré.
Pas encore ! Il est juste convoqué à l'entretien préalable à.
Bon, attendons qu'il soit viré.
Post by Yannix
[...]
N'importe quoi.
Post by Yannix
je suis curieux de connaître
http://fo-francetele.tv/meteo-de-france-2-non-au-sacrifice-de-philippe-verdier-sur-lautel-de-la-pensee-unique/
Je ne vois pas à quel titre on vous donnerait le motif de son licenciement.
Chacun dira bien ce qu'il voudra tant que ça ne sera pas aux prudhommes.
--
https://vimeo.com/71196521
jrl
Yannix
2015-10-17 13:25:21 UTC
Post by jr
Post by Yannix
La mise à pied de cette personne
Il est viré.
Pas encore ! Il est juste convoqué à l'entretien préalable à.
Bon, attendons qu'il soit viré.
Chose que vous semblez attendre avec impatience ! Alors que justement,
Post by jr
Post by Yannix
[...]
Permettez-moi d'en douter à la vue de vos écrits ci-dessus. :-)
Post by jr
Post by Yannix
[...]
Sauf si l'une des parties rendait publique le contenu de la LRAR entre
temps...

X.
--
http://youtu.be/E8EOhsoVSiI
http://youtu.be/16_gkEUGAS4
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
Yannix
2015-10-29 00:24:01 UTC
Bon ben ça commence sérieusement à ressembler à un licenciement sans
cause réelle et sérieuse cette affaire !

X.
--

http://youtu.be/tyXi8AVXJDI

Yannix
2015-11-08 17:36:22 UTC
http://actu.orange.fr/video/france/philippe-verdier-mon-licenciement-de-france-2-est-une-discrimination-passible-du-penal-magic_CNT000000feNcY.html

"Philippe Verdier: mon licenciement de France 2 "est une discrimination
passible du pénal"

Philippe Verdier, l'ancien présentateur de la météo sur France 2, a été
licencié par la chaine après la publication de son livre "Climat
investigation" publié chez Ring. L'ouvrage controversé s'attaque aux
organisateurs de la COP 21 et au Giec. Le météorologue estime que les
raisons de son licenciement ne sont pas justifiées. Il les qualifie de
"discriminatoires" et réfléchit à attaquer son ancien employeur: "une
discrimination c'est très grave, ça relève des Prud'hommes, et dans ce
cas-là, ça relève du pénal". Interrogé sur les suites pénales que
Philippe Verdier entend mener, il a simplement évoqué la "possibilité"
de porter l'affaire devant la justice."

Copie à fmd donc.
--
http://youtu.be/g93odzEUXg8
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
http://youtu.be/ENp4wyQJ8hY
jr
2015-11-08 19:35:32 UTC
Post by Yannix
[...]
Très bien. Qu'il attaque, se plante et qu'on n'en parle plus.
--
https://vimeo.com/71196521
jr
Yannix
2015-11-08 19:54:14 UTC
Post by jr
Post by Yannix
[...]
Si ça n'est pas indiscret, il vous a fait quoi Verdier ? Vous vous êtes
pris un jour une dégelée sur le coin de la tronche alors qu'il vous
avait dit au JT qu'il ferait beau ? C'est ça ?

X.
--
http://youtu.be/g93odzEUXg8
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
http://youtu.be/ENp4wyQJ8hY
jr
2015-11-08 20:20:47 UTC
Post by Yannix
Post by jr
Post by Yannix
[...]
Il crie à la censure alors que son livre pète les scores. Il a un Bac+4 en
je ne sais quoi et prétend publier un avis autorisé sur une question
cosmique parce que sa gueule est connue comme monsieur Météo (!!!). Il met
son employeur dans sa pub, qui l'a mauvaise et le vire avec les indemnités
qui vont bien.

Bref qu'il aille jouer les Calimero pour discrimination (!!!) au tribunal,
qu'il se banane et amen.
--
https://vimeo.com/71196521
jr
Black Shark 21''
2015-11-09 07:40:24 UTC
Post by jr
Post by Yannix
Post by jr
Post by Yannix
http://actu.orange.fr/video/france/philippe-verdier-mon-licenciement-de-france-2-est-une-discrimination-passible-du-penal-magic_CNT000000feNcY.html
"Philippe Verdier: mon licenciement de France 2 "est une
discrimination passible du pénal"
[...]
Et la ligne éditoriale, dans tout ça, hein ? Verdier va l'avoir dans la
rondelle une seconde fois et basta. Il est journaliste, avec une carte
de presse, ce n'est pas un salarié "normal".
jr
2015-11-09 09:15:01 UTC
Post by Black Shark 21''
Post by jr
Post by Yannix
Post by jr
Post by Yannix
[...]
Ah oui, le ligne éditoriale de la météo...
Post by Black Shark 21''
Verdier va l'avoir dans la
rondelle une seconde fois et basta.
Parfait.
Post by Black Shark 21''
Il est journaliste, avec une carte
de presse, ce n'est pas un salarié "normal".
En effet, c'est un salarié protégé - mais pas ici- avec un abattement
d'impôts par essais le marché.
--
https://vimeo.com/71196521
jr
jr
2015-11-09 09:16:45 UTC
Post by jr
Post by Black Shark 21''
Post by jr
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
Il est journaliste, avec une carte
de presse, ce n'est pas un salarié "normal".
En effet, c'est un salarié protégé - mais pas ici- avec un abattement
d'impôts par essais
Dessus
--
https://vimeo.com/71196521
jr
Black Shark 21''
2015-11-09 13:21:01 UTC
Non, celle du média, c'est suffisant.
Yannix
2015-11-12 22:04:02 UTC
Post by Black Shark 21''
Post by jr
Post by Black Shark 21''
Et la ligne éditoriale, dans tout ça, hein ?
Ah oui, le ligne éditoriale de la météo...
Non, celle du média, c'est suffisant.
Donc, en résumé, un journaliste, présentateur de la météo, n'a pas
respecté la "ligne éditoriale de la météo" de son employeur et a donc
été viré sur ordre de l'actionnaire principal : l’État, représenté par
son chef et son ministre de la COP21.

Ca fait faire du joli à la CEDH dans 4-5 ans ;-)

X.
--
http://youtu.be/g93odzEUXg8
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
http://youtu.be/ENp4wyQJ8hY
Black Shark 21''
2015-11-12 22:51:01 UTC
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
Post by jr
Post by Black Shark 21''
[...]
Il n'a pas respecté la ligne éditoriale de France Télévisions si
celle-ci a décidé de soutenir les arguments des croyants du
réchauffement climatique alors que son bouquin tend à promouvoir une
pensée opposée.

C'est un peu comme si L'Huma publiait un édito défendant les positions
de la grosse blondasse à son papa.

Voila. Ça ira ou je te fais un dessin plus simple ?
Yannix
2015-11-12 23:48:20 UTC
Post by Black Shark 21''
Voila. Ça ira ou je te fais un dessin plus simple ?
Je veux bien un dessin, vu que :

1/ Le type a pondu, promu et vendu un livre hors de son temps de travail.

2/ A toujours respecté la "ligne éditoriale" de son employeur pendant
son temps de travail.

Pour moi, il s'agit bien ici d'un licenciement sans cause réelle et
sérieuse.

X.
--
http://youtu.be/g93odzEUXg8
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
http://youtu.be/ENp4wyQJ8hY
jr
Black Shark 21''
2015-11-13 07:07:38 UTC
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
[...]
Il était rédacteur en chef de la météo, tu n'as aucune information ni
preuve qu'il ait écrit son bouquin en dehors avec son temps de travail
ni sans relation avec des connaissances qu'il aurait acquises pendant
ce temps.
En fait, tu ne sais rien mais tu condamnes ce que je dis pour te faire
mousser mais bien entendu, comme toujours, tu vas vite passer pour un
con.
Ensuite, quand tu auras épuisé toutes les pistes bidon que ta pauvre
imagination aura trouvées et si on te laisse faire, tu vas nous dire
quoi ? Qu'il a été viré pour des raisons homophobes ?
Yannix
2015-11-14 11:21:49 UTC
Post by Black Shark 21''
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
[...]
La charge de la preuve est à l'accusation mon petit bonhomme...
Post by Black Shark 21''
ni sans relation avec des connaissances qu'il aurait acquises pendant ce
temps.
Donc un salarié qui quitte son emploie doit immédiatement se reformater
le cerveau et détruire son carnet d'adresse ? Interdiction aussi de
faire figurer son ex-employeur dans son CV ?
Post by Black Shark 21''
En fait, tu ne sais rien mais tu condamnes ce que je dis pour te faire
mousser mais bien entendu,
Vous vous donnez beaucoup d'importance.
Post by Black Shark 21''
[...]
Sans compter la misandrie et le racisme anti blanc bien sûr...

X.
--
http://youtu.be/g93odzEUXg8
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
http://youtu.be/ENp4wyQJ8hY
Black Shark 21''
2015-11-14 11:47:15 UTC
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
Post by Yannix
[...]
Le petit bonhomme te pisse à la raie, gros sac à merde ! Quant à tes
arguments juridico-crétins censés masquer ton absence complète de
preuves et d'arguments, et chiés pour te donner une importance que tu
n'as pas et n'auras jamais, tu peux te les enfiler profond, tu n'es ni
juge ni partie, tu es juste un con très basique.
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
[...]
Évite d'utiliser "donc" quand tu ne comprends pas.
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
En fait, tu ne sais rien mais tu condamnes ce que je dis pour te
faire mousser mais bien entendu,
Vous vous donnez beaucoup d'importance.
Le peu que je pourrais avoir serait déjà nettement supérieur à la
tienne.
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
comme toujours, tu vas vite passer pour un con.
Merci de cette démonstration en forme de selfie.
Tu n'es pas à ça près, en effet.
jr
2015-11-14 13:14:30 UTC
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
[...]
Vous êtes sur un forum, pas dans une mauvaise série télé où vous seriez la
défense. Qu'il aille se bananer en cour avec sa discrimination, qu'on
rigole et basta.
--
https://vimeo.com/71196521
jr
Zulu
2015-11-16 12:50:35 UTC
Post by Yannix
Post by Black Shark 21''
[...]
Manquerait plus qu'un employé soit désormais obligé de suivre les ordres de son
patron dans sa vie courante.
Et c'est nous qui payons notre redevance. Elle est belle notre démocratie...
Tardigradus
2015-11-13 08:06:22 UTC
Post by Black Shark 21''
alors que son bouquin tend à promouvoir une
pensée opposée.
Pas du tout : Philippe Verdier ne nie pas le réchauffement climatique.
Il essaie seulement de faire valoir qu'il n'a pas forcément que des
mauvais côtés.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Black Shark 21''
2015-11-13 08:12:30 UTC
Post by Tardigradus
Post by Black Shark 21''
[...]
En tout état de cause, ça n'a pas plu (participe passé de plaire, pas
de pleuvoir ...) ! Dans la mesure où tout France Télévision était au
courant de ce qu'il écrivait, le motif de son licenciement reste "assez
flou".
FRITE
2015-11-13 08:14:13 UTC
Post by Tardigradus
Post by Black Shark 21''
[...]
C'est quoi un présentateur Météo?
C'est plus compétant qu'une simple speakerine?
Sur canal +
https://www.google.fr/search?q=pr%C3%A9sentatrice+m%C3%A9t%C3%A9o+canal+%2B&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMIlNGT9vmMyQIVQ1QUCh0I5AnR&biw=1253&bih=937

---
Black Shark 21''
2015-11-13 08:33:48 UTC
Post by FRITE
Post by Tardigradus
Post by Black Shark 21''
[...]
Philippe Verdier a, entre autres choses, un master2 en Développement
Durable.
Post by FRITE
le logiciel antivirus KakAvast.
https://www.kakavast.com/antivirus
Dehors, la pub !
jr
2015-11-13 08:52:11 UTC
Post by Black Shark 21''
Post by FRITE
Post by Tardigradus
Post by Black Shark 21''
[...]
Ça en jette. C'est un diplôme de Paris-Dauphine à 15000€.
--
https://vimeo.com/71196521
jr
FRITE
2015-11-13 11:12:09 UTC
Post by jr
Post by Black Shark 21''
Post by FRITE
Post by Tardigradus
Post by Black Shark 21''
[...]
Des doctorats et masters en tout genre vous en avez pleins L'ANPE.
Son expérience?????
Forcé de constater que pour faire la météo c'est à la portée d'une
speakerine.
Quand on a un travail à la con à la télévision une façon simple de se
faire remarquer c'est de faire du buzz.
Les miss météo de canal + savent très bien le faire.

@+

---
Yannix
2015-11-14 11:31:29 UTC
Post by FRITE
[...]
Voilà, on connait le motif du licenciement : Incompétence
professionnelle par le non-port d'un soutien-gorge de taille 95-C.

X.
--
http://youtu.be/g93odzEUXg8
http://youtu.be/tyXi8AVXJDI
[...]