salaire brut en baisse mais salaire net identique (quelles conséquences)
François
2012-10-06 21:14:30 UTC

Je travaille dans une filiale d'un groupe ou la différence entre le salaire
brut et net est d'environ 26% comme dans une entreprise habituelle.
Seulement dans la cadre d'une mobilité je vais changer de poste et être
salarié dans la maison mère (La Poste) qui elle à un taux de charge de
salaire de 18% (et non 26%).

En vertu d'accord interne le salaire net ne peut baisser en changeant
d'emploi.

Cependant en acceptant ce poste (et si je n'arrive pas à négocier) je vais
garder mon salaire net mais mon salaire brut va baisser de 8%.
Y a t il des conséquences au niveau de mes cotisations pour la retraite ou
d'autres organismes qui fait que cette baisse de salaire brut est négative
pour moi ou cela est sans impact?

Merci d'avance pour votre aide.

@wanadoo
C'est un changement de poste ou bien un changement de contrat ?
François
2012-10-07 09:38:38 UTC
Les deux c'est un changement de poste et aussi un changement de contrat
(avec reprise d'ancienneté) car il s'agit de deux conventions collectives
différentes.....
Bonjour,
moisse
2012-10-07 05:42:58 UTC
Post by François
Bonjour,
[...]
SI votre statut ne change pas, il n'y a aucune raison pour que les taux
du précompte soient harmonisés.
On rencontre ce genre de situation avec de nombreux contractuels qui
n'ont pas de statut fonction publique.
Mais bon je me trompe peut-être.
Post by François
En vertu d'accord interne le salaire net ne peut baisser en changeant
d'emploi.
Mais il peut augmenter
Post by François
[...]
La conséquence est probable. La CNAV établi le montant de la retraite
en réactualisant les salaires annuels à date de valeur au jour de la
liquidation des pensions.
C'est donc le salaire annuel qui varie et non pas le précompte versé.
Georges Clounet
2012-10-07 06:11:11 UTC
Post by François
Bonjour,
[...]
il n'y a pas de délégués du personnel ni syndical à qui poser la
question dans ta boîte de merde?
--
....................................................................what
else?
François
else?
Georges Clounet
2012-10-07 21:21:27 UTC
Post by François
Merci de ta participation extrêmement constructive.
visiblement tu n'as pas posé la question en tout cas
--
else?