Fin de CDD - congés
@wanadoo
2013-10-02 14:54:28 UTC
Bonjour à tous.

Mon contrat CDD (CUI-CAE) s'achève demain.

(et oui, çà arrive aussi à certains d'entre nous).

Je ne suis plus au top concernant les CP,
n'ayant plus eu à gérer ce genre de choses depuis
... oulààà > 20 ans !

J'ai été embauché le 4 Avril 2012, mon (dernier) contrat
s'achève le 03 Octobre 2013.

Pas de convention collective.

J'ai épuisé (si je ne me suis pas gourré) mes droits
à congés pour la période 2012-2013.

Il ne devrait donc me rester à recevoir en paiement,
puisque je ne les ai pas pris, que le reliquat des congés
de juin à ... fin septembre ou octobre ???
(le mois d'octobre entamé pour 3 jours compte comment ?).

Merci d'avance.

Gérard, bientôt chômiste et trouveur d'emploi.
.
Le Forgeron
2013-10-02 17:53:58 UTC
Post by @wanadoo
[...]
donc avril 2012 à fin mai 2013, déjà mangé, bien. (quoique la cinquième
semaine de congès payés devrait être en dehors de la période "été" qui
ne finira que plus tard, (enfin, c'est le contraire: 4 semaines en "été"
et la cinquième en libre...))
Post by @wanadoo
Il ne devrait donc me rester à recevoir en paiement,
puisque je ne les ai pas pris, que le reliquat des congés
de juin à ... fin septembre ou octobre ???
(le mois d'octobre entamé pour 3 jours compte comment ?).
prorata temporis. 3/31 de 2.5 avec des rapiats, à rajouter au 2.5 par
mois, avec l'arrondi... au mieux 3/23 si ils sont généreux. (compte en
jour calendaire ou jours ouvrables (3/28) ou jours ouvrés (en supposant
5 jours par semaine du lundi au vendredi)).

Enfin, ça c'était avec 35 heures par semaine... mais le CUI-CAE plafonne
à 20 heures sauf exception... si ça se trouve, en jours ouvrés, ça fera
1/23 de 2.50 pour octobre 2013.

Dommage pour le CUI-CAE, pas de prime de fin de CDD (sauf disposition
conventionnelle ou contractuelle), plouf 10% du total du contrat pour
absence d'offre de CDI à la fin.

Un indice pour le calcul: voir la feuille de paye (partielle) d'avril
2012, et comment ils ont géré les 1 à 3 avril 2012 (27/30 ou autre)
(Pâques était le 8 avril 2012)
@wanadoo
2013-10-04 14:31:31 UTC
Post by @wanadoo
[...]
Alors, j'ai la chose en main ... on ne me compte que 5j de CP.
Va falloir que j'ailler gratter profond...
sachant que des bulletins ont déjà été réédités et recalculés
en cours de contrat pour cause d'erreurs diverses ...

(sinon çà voudrait dire que j'étais en solde négatif en mai,
ce qui n'est pas possible ... et pas permis !)

Mais je n'en veux pas à la personne qui a fait le solde,
c'est la trésorière de l'association, donc non-pro de la paye.

Par contre j'ai une autre question concernant ce contrat :
bon je vais poster un autre sujet, pour rester clair.

G.