demande d information
a***@gmail.com
2018-02-01 14:34:45 UTC
Bonjour

j ai reçu une mise a pied de mon employeur.
j ai contester cette mise a pied apres les conseils de l inspection du travail (envoi en RAR).
j ai ensuite eu un entretien individuel (non prévu)avec mon boss et de son adjoint lors d un passage sur mon lieu de travail, en résumé mon patron m a fait clairement comprendre qu il reconnaissait avoir fait une faute de procédure et qu il allait me répondre par courrier "puisque je lui ai écrit en RAR" son ton était menaçant et il m a fait comprendre que oui il allait reconsidérer la sanction version 100 fois pire.

Cela fait plus de 3 semaines qu il a reçu mon recommandé et a ce jour je n ai aucun retour écrit de sa part, as- t il un délai légal pour me répondre? dois je le relancer.

Merci de votre retour.
Cordialement
Anne
Patrick V
2018-02-20 10:13:03 UTC
Post by a***@gmail.com
Cela fait plus de 3 semaines qu il a reçu mon recommandé et a ce jour je n ai aucun retour écrit de sa part,
as- t il un délai légal pour me répondre? dois je le relancer.
Il n'est pas obligé de répondre, donc il n'y a pas de délai. Inutile de
le relancer, donc, d'autant que ce n'est pas dans l'intérêt du salarié :
après un tel délai, une mise à pied conservatoire ne se justifie plus,
de même qu'une éventuelle faute grave.

Et si on atteint les 2 mois, la faute sera prescrite.
Droger Jean-Paul
2018-02-20 10:36:51 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
Oui et plus il attend, plus il aura du mal à se justifier!!

Si tu as un ou des syndicats dans ta boutique il erait peut être temps
de prendre langue, ils connaissent mieux que toi ce patron!

En tous les cas s'il y a un DRH dans la boutique, il est nul, car il
devrait ne pas faire d'erreur de procédure!!

Bonne semaine.

JP
anti.jean-***@invalid.fr