Médiation en matière prud'homale
Philippe Steff
2013-03-11 13:18:01 UTC

Lorsque que, sur Légifrance, je consulte le décret du 20 janvier 2012
relatif à la résolution amiable des différents, je trouve que son article 7
a créé dans le code du travail un article R 1471-1 ainsi rédigé :

"Les dispositions du livre V (titre Ier, chapitre Ier) du code de procédure
civile ne s'appliquent, en cas de médiation conventionnelle intervenant dans
les différends s'élevant à l'occasion d'un contrat de travail, que lorsque
ceux-ci sont de nature transfrontalière au sens de l'article 24 de la loi du
8 février 1995 relative à l'organisation des juridictions et à la procédure
civile, pénale et administrative."

Est-ce que cet article veut bien dire que la médiation n'est applicable, en
matière prud'homale, que dans le cas particulier des affaires
transfrontalières ?

Pourquoi, lorsque je consulte le Code du Travail à jour sur le même
Légifrance, cet article n'apparait-il pas, le titre V Médiation étant vide
dans la partie règlementaire ?

Merci d'avance,
Philippe Steff
http://www.juristprudence.c.la
2013-03-11 15:20:27 UTC
/.../le décret du 20 janvier 2012
"Les dispositions du livre V ...ne s'appliquent... que ... de nature transfrontalière
Est-ce que cet article veut bien dire... que dans le cas particulier des affaires
transfrontalières ?
"que" veut bien dire : "que"
une défaillance de la ou des personne(s) en charge des mises à jour (???)
moisse
2013-03-11 16:02:16 UTC
Post by http://www.juristprudence.c.la
[...]
Voire pire : quand je veux prendre connaissance du décret précité
Légifrance n'affiche que du blanc (gris plus exactement).
A+