"prêt" de salarié
[-Eric-]
2013-10-19 20:41:14 UTC
Je travaille dans une SSII.
Je souhaite changer de "mission". J'ai trouvé une offre d'emploi
proposant un CDD de 4 mois qui m'intéresse, et j'ai pensé proposer à
mon employeur un "prêt" pour 4 mois. J'ai lu la page dédié sur
service-public.fr, mais il persiste une question. L'employeur proposant
ce CDD est un Groupement Coopératif Public. Un "prêt" est-il
envisageable entre une société privée et un organisme public ?
[-Eric-]
2013-10-24 12:21:41 UTC
Post by [-Eric-]
Bonjour,
[...]
Puisque personne n'a la réponse, je réponds moi même
http://basedaj.aphp.fr/daj/public/index/display/id_theme/134/id_fiche/10816
--
Eric
FAQ Officieuse Free Mobile mise à jour et numéros utiles :

Le Whois intelligent de domaines/adresses IP :
http://services.aideinfo.com/whois/
Ajoutez le Whois à votre navigateur pour une recherche facile !
Xavier Hugonet
2013-10-24 16:53:26 UTC
Post by [-Eric-]
Post by [-Eric-]
[...]
Ce type de prêt n'est pas prévu par le code. Vous pouvez toutefois
négocier un simple congé sans solde avec votre employeur, ou faire appel
au congé de mobilité externe sécurisé.

La loi du 14 Juin dernier a créé ce congé qui permet à un salarié
totalisant 24 mois d'ancienneté d'"essayer" un nouveau poste avec retour
chez l'employeur initial en cas d'échec, à l'image du congé pour création
d'entreprise (article L1222-12 du CdT).
[-Eric-]
2013-10-27 12:24:59 UTC
Post by Xavier Hugonet
Post by [-Eric-]
Post by [-Eric-]
[...]
Quel code ? Du travail ? De la fonction publique ?

http://www.cci75-idf.fr/upload/pdf/caprh_modeles_janv2012.pdf
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22542.xhtml

---