journée de solidarité
Jean-Claude
2014-05-20 17:41:21 UTC

pour cette journée, mon employeur prévoit d'imposer une journée de congé le
lundi de la Pentecôte (journée prise sur mes congés payés).
Mais je n'en comprends pas la logique. Quand je regarde la loi, il est
toujours question :
1° Soit le travail d'un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
2° Soit le travail d'un jour de repos accordé au titre de l'accord collectif
conclu en application de l'article L. 3122-2 ;
3° Soit toute autre modalité permettant le travail de sept heures
précédemment non travaillées...

Donc la journée de solidarité devrait dans tous les cas être travaillée, non
?
Ou alors le terme "le travail d'un jour..." signifie une journée "due" à
l'entreprise, englobant travail, congés, RTT... ?

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
Jean-Claude
RV
2014-05-22 14:27:02 UTC
Post by Jean-Claude
Bonjour,
[...]

elle sera travaillée le jour où tu viendras bosser au lieu de ta journée
de congé posée le lundi de la pentecôte...

A+
RV
Xavier Hugonet
2014-06-08 01:00:35 UTC
pour cette journie, mon employeur privoit d'imposer une journie de
congi le lundi de la Pentectte (journie prise sur mes congis payis).
Mais je n'en comprends pas la logique. Quand je regarde la loi, il est
10 Soit le travail d'un jour firii pricidemment chtmi autre que le 1er
mai ; 20 Soit le travail d'un jour de repos accordi au titre de
l'accord collectif conclu en application de l'article L. 3122-2 ;
30 Soit toute autre modaliti permettant le travail de sept heures
pricidemment non travaillies...
Donc la journie de solidariti devrait dans tous les cas jtre
travaillie, non ?
Ou alors le terme "le travail d'un jour..." signifie une journie "due"
` l'entreprise, englobant travail, congis, RTT... ?
Quelqu'un peut m'iclairer ? Merci.
Jean-Claude
Cest ga. L'employeur peut vous couvrir de l'execution de cette journie en
posant RTT ou CP dessus. Elle n'est pas forciment effectivement travaillie
ce jour l`. La taxe de solidariti reste due, bien entendu.
--
---
Xavier Hugonet

---