Rupture période d'essai CDI.
LeGlod
2013-01-18 18:49:26 UTC
peut-on interrompre une période d'essai du fait de l'employer dans un
contrat CDI sans perdre ses droits ?
moisse
2013-01-19 08:50:11 UTC
Post by LeGlod
Bonjour,
peut-on interrompre une période d'essai du fait de l'employer dans un contrat
CDI sans perdre ses droits ?
Si vous évoquez les droits aux allocations de retour à l'emploi
(chomage) c'est oui si la rupture intervient avant une période de 91
jours mais à condition que l'emploi précédent se soit achevé sur un
licenciement (ou rupture conventionelle) ou que ce soit un CDD sans
insciption à Pole emploi à la cessation.
Mais il vaut mieux éviter les salamalecs et demander à l'employeur de
mettre fin à la période d'essai.
Mapomme
2013-01-24 14:12:23 UTC
Post by moisse
Post by LeGlod
Bonjour,
[...]
Pourquoi tout simplement ne pas mettre soi-même fin à la période d'essai?
Si vous voulez partir...
maurice
2013-01-24 16:37:15 UTC
Post by Mapomme
Post by moisse
Post by LeGlod
Bonjour,
[...]
Parce que Pole emploi, sauf cas particuliers, n'indemnise que les
pertes d'emploi involontaires, c'est-à-dire du fait de l'employeur.
maurice
moisse
2013-01-24 18:04:29 UTC
Post by Mapomme
Post by moisse
Post by LeGlod
Bonjour,
[...]
Et que dans ce cas, on peut espérer la révision (aléatoire) du dossier
mais avec une carence préalable de 122 jours, et en expliquant par
exemple, qu'on traîne son employeur devant le CPH en vue de faire
requalifier la démission en licenciement..
Bref il faut présenter un excellent motif qui a débouché sur la perte
volontaire d'emploi.
Mapomme
2013-01-26 10:13:59 UTC
Post by Mapomme
Post by moisse
Post by LeGlod
Bonjour,
[...]
Ben alors je ne comprends pas votre question. L'employeur peut mettre fin
à un CDI tout comme l'employé. Il n'y a pas de "fait de l'employeur" pas
plus que de "fait de l'employé", simplement des délais de prévenance.

J'ai quant à moi compris la question comme: puis-je demander à
l'employeur de mettre un terme à mon CDI pendant la période d'essai (sous-
entendu: je le ferais bien moi-même mais je risque de perdre mes
droits...) et conserver mes droits. En gros j'avais compris que vous
souhaiteriez que l'employeur endosse la responsabilité d'une rupture que
vous désirez. Je me suis trompé?

Mapomme