Primes de non concurrence / vacances
p***@gmail.com
2014-05-28 10:26:32 UTC

Dans mon contrat de travail, j'ai une clause de non concurrence.
Puis-je exiger le paiement des primes associées ? (avec effet rétroactif ? sur combien de temps ?). Idem pour les primes de vacances.
Je précise toutefois que dans la rubrique salaire, il est indiqué qu'il est payé toutes primes incluses...

Merci,

Christophe
@wanadoo
2014-05-28 14:57:25 UTC
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
[...]
La connaissance précise du contrat en question est un pré requis
pour que quiconque un tant soit peu compétent puisse vous
répondre sur ce forum !

Gérard.
JACQUOUILLE14
2014-05-28 15:26:12 UTC
Post by @wanadoo
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
[...]
Rechercher sur internet ce qui doit figurer en clair sur le bulletin de
salaire; un ou plusieurs articles de lois précisent bien la manière de
le faire.
Comme écrit ci-dessus, relire votre contrat de travail.
Noter que la non concurrence doit y être définie sur une zone
géographique délimitée et que la compensation doit aussi y figurer.
Bonne soirée.
Xavier Hugonet
2014-06-08 00:57:12 UTC
Post by p***@gmail.com
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
Dans mon contrat de travail, j'ai une clause de non concurrence.
Puis-je exiger le paiement des primes associies ? (avec effet
ritroactif ? sur combien de temps ?). Idem pour les primes de
vacances. Je pricise toutefois que dans la rubrique salaire, il est
indiqui qu'il est payi toutes primes incluses...
Merci,
Christophe
La connaissance pricise du contrat en question est un pri requis
pour que quiconque un tant soit peu compitent puisse vous
ripondre sur ce forum !
Girard.
Bonjour,
Rechercher sur internet ce qui doit figurer en clair sur le bulletin
de salaire; un ou plusieurs articles de lois pricisent bien la manihre
de le faire.
Comme icrit ci-dessus, relire votre contrat de travail.
Noter que la non concurrence doit y jtre difinie sur une zone
giographique dilimitie et que la compensation doit aussi y figurer.
Bonne soirie.
Pour ripondre ` l'une des questions, la jurisprudence pose que
l'indemniti de non concurrence ne peut jtre versie par avance. Elle ne
peut l'jtre qu'` l'expiration du contrat. Le salaire ne peut donc
"inclure" l'indemniti de non concurrence, quelle que soit la clause
contractuelle.

Quoi que dise le contrat, le salarii peut demander le versement de
l'indemniti aprhs rupture, sous peine de nulliti de la clause.

voir Cass. Soc. 07.03.2007 : n005-45511 ou 17.11.2010 : n0 09-42389.
--
---
Xavier Hugonet

---