Emploi nounou
Testeur
2013-04-05 14:23:17 UTC

Je souhaiterais rémunérer légalement une de mes nièces de 13 ans venant garder mes enfants cet été.

Quelles démarches dois je faire ?

J'ai pensé au chèque emploi service, mais j'ai des craintes concernant l'age de mon "employée".

Bien que les parents de cette nièce soit d'accord, dois je avoir un accord "officiel" car mineure ?

Merci pour votre aide...
maurice
2013-04-06 07:51:11 UTC
Post by Testeur
Bonjour,
[...]

Son âge ne permet pas légalement de pouvoir être nounou. Grosso modo
avant 14 ans seul un travail dans le domaine artistique est possible
(chant, ciné ou télé, mannequin) et il faut une autorisation préalable
de l'adminstration. Et bien sûr pour tout mineur il faut l'accord des
parents.
maurice
Testeur
2013-04-22 08:03:33 UTC

Avec beaucoup de retard, je vous adresse mes remerciements pour votre réponse...