Congés d'ancienneté
p***@gmail.com
2014-05-22 07:34:41 UTC

Je suis salarié SSII, assujetti à la convention collective Syntec, depuis maintenant 13 ans.
Du fait de cette ancienneté, je peux normalement prétendre à 2 jours de congés payés supplémentaires.
Pourtant, actuellement, sur mon bulletin de salaire, dans la zone "nombre de jours acquis", apparait un nombre multiple de 2.08 (obtenu en divisant 25 par 12). Ne devrait il pas être égal à 2.25 ? (obtenu en divisant 27 par 12, 27 étant égal aux 25 jours de congés légaux ajoutés aux 2 jours d'ancienneté supplémentaires)

Merci pour vos lumières

Christophe
Jean-Marc Desperrier
2014-05-26 17:46:26 UTC
Post by p***@gmail.com
Du fait de cette ancienneté, je peux normalement prétendre à 2 jours de congés payés supplémentaires.
C'est une disposition du Syntec qu'un certain nombre d'employeurs ignorent.

Contacter les ressource humaine, leur demander directement s'ils peuvent
confirmer qu'ils prennent en compte l'article en question (leur fournir
le lien pour vérifier son authenticité et une copie de son texte) dans
le calcul de vos jours de congé.

D'après les données indiquées, ce ne semble pas être le cas.
Didier Couderc
2014-05-28 15:32:34 UTC
Post by Jean-Marc Desperrier
Post by p***@gmail.com
[...]
Dans ma boite, les jours d'ancienneté sont crédités en une seule fois
(fin mai je crois).
Mog
Xavier Hugonet
2014-06-08 00:59:07 UTC
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
Je suis salarii SSII, assujetti ` la convention collective Syntec,
depuis maintenant 13 ans. Du fait de cette ancienneti, je peux
normalement pritendre ` 2 jours de congis payis supplimentaires.
Pourtant, actuellement, sur mon bulletin de salaire, dans la zone
"nombre de jours acquis", apparait un nombre multiple de 2.08 (obtenu
en divisant 25 par 12). Ne devrait il pas jtre igal ` 2.25 ? (obtenu
en divisant 27 par 12, 27 itant igal aux 25 jours de congis ligaux
ajoutis aux 2 jours d'ancienneti supplimentaires)
Merci pour vos lumihres
Christophe
Il y a des chances que le logiciel de paye de votre employeur ne ghre pas
ces originalitis. Les salariis dipassant 10 ans sous ls Syntec sont rares.
Il est possible que les compteurs soient faux sans que l'on cherche pour
autant ` vous priver de vos droits ` congis. Posez la question.
--
---
Xavier Hugonet

---