Travail et pension d'invalidité
Eric G
2012-10-30 21:01:55 UTC
Bonjour
Ma femme qui a une pension d'invalidité et désire retravailler à temps
partiel.
Elle ne veut pas perdre sa pension d'invalidité et elle sait quelle ne
doit pas dépasser un certain salaire.

Elle a posé cette question aux différents organismes.
On lui a répondu ce qui suit :

[Début]
En réponse à votre message du 27/10/2012, je vous informe que la
suspension de la pension d'invalidité peut intervenir dans le cas d'une
reprise d'activité salariée lorsque les ressources (revenus
professionnels et pension) de deux trimestres consécutifs dépassent le
salaire trimestriel moyen de l'année civile précédant l'arrêt de
travail.
[Fin]

OOOooouuuuf...

-Les 2 trimestres de quand ? je suppose d'aujourd'hui.
-Le salaire trimestriel moyen de l'année civile de ma femme est
difficile à calculer puisqu'elle travaillait pratiquement "à l'heure"
dans les années 2000-2005 avant son invalidité.
Comment calculer son salaire moyen de l'époque ?: je prend le salaire
horaire et je le multiplie par 35h/semaine ?

Merci de vos réponses ou fils de réponse

Cdlt
Ericg
Serge
2012-10-30 21:35:43 UTC
Post by Eric G
[...]

Quel salaire madame a t-elle déclaré aux impôts ces années là ???
Il y a de fortes chances pour qu'ils se basent là dessus !!!
(pour le calcul de la pension d'invalidité il a bien fallu faire la
reconstitution de carrière avec les montants déclarés chaque année ?)

Pour le reste ça dépend de la catégorie d'invalidité, par exemple en
invalidité sécu catégorie 2 la reprise d'un travail salarié n'est pas
possible !

Serge
moisse
2012-10-31 07:41:43 UTC
Post by Eric G
[...]
Prendre les bulletins de salaire y compris les CP
Post by Eric G
Comment calculer son salaire moyen de l'époque ?: je prend le salaire horaire
et je le multiplie par 35h/semaine ?
Franchement vous devriez relire, il s'agit du salaire trimestriel moyen
de la derniere année civile avant l'arrêt qui a débouché sur
l'invalidité.
Donc salaire du 01/01 au 31/12 divisé par 4, bulletins de salaire à
l'appui, ainsi que IJSS et complément de l'employeur.
Si arret en 2005, prendre tous les bulletins de 2004 ==>un an complet
divisé par 4
Ericg
Eric G
2012-10-31 21:22:26 UTC
[...]