aide pour premier emploi
Pakito
2020-03-09 11:18:22 UTC

Ma fille est actuellement au chômage sans indemnités (22 ans), elle a eu
une proposition d'embauche pour avril à Paris (CDI), on est sur Marseille

Le logement est fourni par l'entreprise, mais sans un sou, je ne vois
pas comment elle va s'en sortir pour manger, pour vivre tout simplement.

Je peux l'aider à hauteur de 300 euros maximum.

La question que je pose est simple où doit-elle s'adresser pour avoir un
prêt voir une subvention pour qu'elle tienne 1 mois. Car avec 300 euros
elle pourra pas partir et je ne peux vraiment pas l'aider d'avantage

Après ça m'embêterai qu'elle loupe un CDI...

Merci de votre aide
Droger Jean-Paul
2020-03-09 13:09:18 UTC
Post by Pakito
Bonjour,
[...]
si elle est inscrite à pole emploi et/ot l'APEC (emploi des cadres il
fut un temps) elle peut se voir payer le voyage; sinon voir son
banquier ou le tien ... je ne vois pas d'autre solution, mais je ne
sais pas tout.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Pakito
2020-03-09 13:25:17 UTC
Post by Pakito
Bonjour,
[...]
Le voyage c'est pas un souci... Le logement non plus, par contre pour
subvenir à ses besoins... J'ai pensé à un un prêt aussi ou à une avance
de trésorerie de la banque. Elle a rdv avec sa banque, de mon côté vais
prendre rdv avec la mienne, car elle a une période d'essai de 3 mois, à
mon avis sa banque refusera de l'aider, trop de risques... A moins que
je me porte garant...
Christophe Dang Ngoc Chan
2020-03-09 18:19:46 UTC
Post by Pakito
La question que je pose est simple où doit-elle s'adresser
Je vous invite à contacter la Mission locale ou bien une assistante
sociale, par exemple des service sociaux municipaux.

<URL:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32700>
<URL:https://www.service-public.fr/particuliers/recherche?keyword=Mission%20local%20pour%20les%2016%2025%20ans&rubricFilter=annuaire>
Christophe Dang Ngoc Chan
Pakito
2020-03-09 20:08:08 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Droger Jean-Paul
2020-03-09 20:38:17 UTC
Post by Pakito
Post by Pakito
Bonjour,
Post by Pakito
[...]
Mission locale : ZERO POINTE ! Ils ont envoyé chier ma fille... Disant
qu'elle a un CDI que c'était à elle de se débrouiller.
Finalement je me suis arrangé avec ma banque, j'ai eu un prêt de 1000 euros
remboursable en 3 fois... Je ne voulais pas faire de crédit classique...
Car bon si on compte sur les aides....On peut toujours aller se brosser...
Oui, mais j'ai presque 80 ans et je vois qu'il n'y a pas grand chose de
changé! dans les années 60 j'avais anticipé et travaillé en été, donné
des cours (math = 100F/heure en 1959 à 62) et mis quelques francs de
coté pour mon premier mois de travail!! Mais cela était tout de même
plus facile que maintenant pour trouver du travail!!

En tous les cas bonne chance à votre fille!!

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Pakito
2020-03-09 22:16:31 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Pakito
Post by Pakito
Bonjour,
Post by Pakito
[...]
Merci pour elle... J'espère que tout se passera bien pour elle... Elle a
cherché un petit boulot, mais pour 3 semaines personne ne la prend...
Les aides pas la peine, si tu as besoin de rien tu leur demande... Trop
jeune pour avoir le RSA, j'suis trop riche pour qu'elle ai quelque
chose... Bienvenue dans les galères des classes moyennes...
Thalie
2020-03-10 14:20:01 UTC
Post by Pakito
Merci pour elle... J'espère que tout se passera bien pour elle...
Elle a cherché un petit boulot, mais pour 3 semaines personne ne la
prend...
j'ai 58 ans et je trouve du boulot tous les jours !
hôtellerie-restauration, ménage-personnes agées, il y a plein de
secteurs en mal de personnel. Certes, souvent au smic mais à 22 ans
quelle importance ? D'ailleurs le ménage chez les particuliers c'est
plutôt 15-18 eur /heure !
Ne me dites pas qu'elle ne trouve pas de boulot, mais plutôt pas celui
qu'elle cherche/souhaite. J'ai eu un hôtel durant 10 ans (récemment) et
même en payant 2 euros de + que le smic, je ne trouvais personne pour
m'aider à faire les chambres... Pour avoir une période d'essai de 3
mois, je suppose que c'est un emploi cadre ? Bonne chance à elle.
--
\ | /
- O - ***@lie
/ | \
Christophe Dang Ngoc Chan
2020-03-10 22:25:16 UTC
Post by Thalie
Ne me dites pas qu'elle ne trouve pas de boulot
D'ailleurs, il a écrit exactement le contraire.
Christophe Dang Ngoc Chan
Christophe Dang Ngoc Chan
2020-03-10 22:24:10 UTC
Sinon, elle peut aussi demander une avance à son employeur.
Christophe Dang Ngoc Chan
Pakito
2020-03-10 23:30:43 UTC
oui une avance sur salaire...
Droger Jean-Paul
2020-03-11 08:03:34 UTC
Post by Pakito
Post by Christophe Dang Ngoc Chan
Sinon, elle peut aussi demander une avance à son employeur.
oui une avance sur salaire...
Oui, mais pour commencer c'est vraiment pas top!! Vu que les intérèts
chez votre banquier sont de l'ordre de 3à5% max, à mon avis c'est plus
sur!!

Bonne fin de semaine0.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Pakito
2020-03-11 11:21:48 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Pakito
[...]
Justement c'est pour ça que j'ai choisi le prêt 90 euros par mois
pendant 1 an... Déjà qu'elle va pas beaucoup être payé.... Même si le
logement est fourni... Autant lui laisser un max de chances de tenir bon...
a***@gmail.com
2020-07-07 15:32:37 UTC
Post by Pakito
Post by Pakito
Bonjour,
Post by Pakito
[...]

Curieux, je travaille en mission locale, et elle aurait pu avoir une allocation « PACEA » ( pas de 1000 euros, certes). Pôle emploi mentionne également une prise en charge des repas à raison de 6 euros par jour dans le cadre de « l’aide à la mobilité ».

Cordialement

Pakito
2020-03-11 22:39:51 UTC
Post by Pakito
Bonjour,
[...]
Autre information : si sa boite ferme pour cause de coronavirus (ce qui
risque d'être le cas) avant le début de son contrat, va-t-elle être payée ?
Pakito
en fait son contrat risque de commencer quand la boite sera fermée...
Christophe Dang Ngoc Chan
2020-03-13 23:45:37 UTC
Post by Pakito
Autre information : si sa boite ferme pour cause de coronavirus (ce qui
risque d'être le cas) avant le début de son contrat, va-t-elle être payée ?
Mmm, rien de plus facile que de licencier durant la période d'essai.
Mais il faut pour cela qu'il y ait quand même un essai.

On doit être là dans le cadre de la jurisprudence donc c'est un tantinet
pointu mais l'entreprise s'est engagée par contrat et si elle se dédit
sans avoir même évalué la candidate, il se pourrait qu'elle ait en tort,
sauf à invoquer un cas de force majeure.

Si elle est prudente, elle l'emploie 3 j (et la paie 3 j) puis la licencie.
Christophe Dang Ngoc Chan
Pakito
2020-03-14 10:54:58 UTC
Post by Pakito
Bonjour,
Post by Pakito
[...]
Bon j'espère pour elle que ce ne sera pas ce scénario catastrophe.... Et
que tout se passera bien.

Merci de toutes vos aides :)
Pakito
bon finalement ils ont reporté le début du contrat au mois de mai...
Droger Jean-Paul
2020-03-14 18:44:17 UTC
Post by Pakito
Post by Pakito
Post by Pakito
Bonjour,
Post by Pakito
[...]
cela me semble une politique de sagesse et évite à l'entrepris de se
trouver dans une situation inextricable si ennuis suite à la panique du
virus dont tout le monde parle!!
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;