Cotiser pour la retraite pour untravail repris après la retraite
ChP
2015-04-30 11:13:40 UTC
Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse, à la retraite, a repris un travail rémunéré. Dans les
charges qu'elle a à payer, se trouve une part pour la retraite.

Est-ce normal car j'ai cru comprendre, mais peut-être je me trompe,
qu'un travail repris après la retraite n'ouvrait pas de nouveaux droits
à la retraite.

Si cela est vrai comment faire pour ne plus cotiser.

Merci pour vos renseignements.

Pierre
Patrick V
2015-04-30 16:00:10 UTC
Post by ChP
[...]
<http://www.netpme.fr/info-conseil-1/droit-travail/rupture-contrat/retraite/actualite/60563-quel-sera-le-nouveau-regime-du-cumul-emploi-retraite>

"Salariés et employeurs sont redevables des mêmes cotisations que pour
les autres salariés, y compris les cotisations de retraite pour le
régime de base ou les régimes complémentaires. Cependant les cotisations
retraite ne permettent pas d’acquérir de nouveaux droits, sauf pour le
cumul emploi-retraite inter-régime. Par ailleurs, employeurs et salariés
sont exonérés de cotisations chômage à partir des 65 ans du salarié."
http://www.chevaliers4vents.com/
ChP
2015-05-01 07:55:01 UTC
Post by Patrick V
Post by ChP
[...]
Merci pour cette précision qui est on ne peut plus claire.

Cordialement.

Pierre