cotisations , Points de retraite complémentaire
H1N1
2013-12-12 09:59:07 UTC
bonjour,
sur mes fiches de paye de mon dernier employeur apparait une ligne
cotisation organisme X Tranche B avec une part employeur et une part
salarié.
Ayant fait valoir mes droits à la retraite il y a 5 ans, je reçois
récemment de ProBTB une correction en diminution liée à ce dernier
employeur de mes points de retraite complémentaire.
Une analyse plus détaillée avec l'organisme X montre que je n'aurai
jamais cotisé chez eux ...
quel est maintenant mon recours contre de mon dernier employeur ?
dépôt de plainte pour détournement de biens sociaux ?
recours amiable ?
prud'hommes ?
merci pour vos réponses ...
H1N1
un avis Me Moisse ?
moisse
2013-12-14 07:07:58 UTC
Post by H1N1
Post by H1N1
[...]
La seule solution réside dans la démonstration de cotisations auprès de
votre caisse, par la fourniture des bulletins de salaire correspondants
aux années en question.
Mais je ne comprends pas trop bien, pas du tout même, comment vous avez
pu liquider votre retraite sans remarquer une telle absence de
cotisation.
En effet les documents d'acquisation des points comme ceux de la
liquidation sont assez clairs, en rapportant période d'acquisition,
nombre de points et valeur du point.
Ensuite bien faire attention aux reports entre les différents caisses
AGIRC/ARRCO, il est très possible que vous retrouviez vos années auprès
d'une autre caisse pour des raisons que je n'ai jamais approfondies,
mais déja rencontrées au sujet de la même caisse lors de la liquidation
des droits de mon épouse.
H1N1
2013-12-14 10:11:29 UTC
Post by H1N1
[...]
bjr,
les cotisations sont bien imputées sur mes fiches de paye, mais
l'organisme TRB ne me connaît pas.
je n'ai pas vu cet "erreur/oubli" au moment de la liquidation, car
j'étais pour la période concernée, crédité de points AGIRC et ARRCO.
à l'analise de mes fiches de paye : un organisme TRA, un organisme TRB
et un organisme TRA et TRB, soit trois organismes sont concernés.
quelle doit-être la conduite à tenir, sachant que la séparation avec la
l'entreprise concernée n'a pas été "amiable"?
H1N1
analyse
moisse
2013-12-15 16:56:43 UTC
Post by H1N1
Post by moisse
[...]
C'est auprès de la caisse à laquelle vous avez cotisé, bullatins de
salaire faisant foi, que vous devez vous retourner.