Temps de déplacement professionnel
p***@gmail.com
2018-04-08 06:27:08 UTC

Je travaille pour une société de services informatiques (SSII) ou ESN, comme on les appelle désormais. Je suis donc affilié à la convention collective Syntec.
Mon ordre de mission pour aller travailler chez un client, m'indique que mon lieu de travail habituel est Antony (j'habite Courbevoie), et que je suis également amené à me déplacer en régions (Champagne/Ardenne, Alsace). Pour ces trajets, je suis doté d'un véhicule de location, loué au mois par mon employeur.

Quid des temps de déplacements professionnels pour me rendre par exemple à Strasbourg ou Metz ? est-ce que je dois prendre le temps supplémentaire par rapport à mon trajet habituel domicile-travail (Courbevoie/Antony - 23km) en considération, et demander une compensation financière ou du temps de repos ?

Merci par avance,
Cordialement,

Christophe
Thalie
2018-04-09 18:50:35 UTC
Post by p***@gmail.com
[...]
Lire la CC Syntec :-)
Si ça n'a pas changé récemment (fin 2017) voir article 70, alinéa
"G-Délais de route
Les délais de route sont les délais nécessaires pour se rendre du lieu
de résidence habituelle au lieu de mission, et vice-versa par les
moyens de transport choisis et agréés par l'employeur.
***@lie
e***@gmail.com
2019-11-07 11:26:22 UTC
Post by Thalie
[...]
Attention ! L'article 70 fait partie de :
TITRE NEUF – Déplacements hors de France métropolitaine

Donc, non applicable ici.