règle des 10% pour les congés payés
Jean-Claude
2015-02-15 19:59:20 UTC
question sur le calcul du complément pour les congés payés. Je comprends la
règle du meilleur entre le calcul du maintien du salaire, et le calcul des
10%, ce qui m'a été confirmé par la RH.
Mais dans mon cas, le total brut utilisé pour ce calcul est plus élevé que
le brut que j'ai sur mes fiches de paie (d'env. 12%).
Même si j'inclus d'éventuels primes, intéressements, participations, je
n'obtiens pas ce brut.
Les réponses de ma RH prenant en général plusieurs semaines, je pose la
question ici : y a-t-il un élément supplémentaire à prendre en compte ?

Merci bien.
Jean-Claude
Thalie
2015-02-15 20:17:02 UTC
Post by Jean-Claude
[...]
L'indemnité de congés payés est égale au 10e de la rémunération totale
perçue au cours de la période de référence allant
du 1er juin de l'année n-1 au 31 mai de l'année n.

Pour 30 jours ouvrables de congés, l'indemnité journalière calculée en
fonction de la règle du 10e sera égale à 1/30e de l'indemnité totale.

A un congé de 25 jours ouvrés correspondra une indemnité égale à 1/25e
de l'indemnité totale par jour de congés.
--
---
***@lie
Jean-Claude
2015-02-16 16:46:03 UTC
J'ai bien intégré les règles de calcul, mais le brut ne colle pas.
Jean-Claude
gunday1985
2015-02-24 08:48:24 UTC
Post by Jean-Claude
J'ai bien intégré les règles de calcul, mais le brut ne colle pas.
Jean-Claude
Difficile de vous expliquer ce que comprends votre brut.
Nous ne connaissons pas votre rémunération, difficile de vous aiguiller.
n***@none.nowhere.xxx