Elections DP / membres CE
p***@gmail.com
2014-08-26 20:06:33 UTC

A quelles obligations est tenu un employeur à l'approche des élections de délégués du personnel, membres CE et CHSCT ? doit-il uniquement afficher obligatoirement l'information sur des affiches dans ses locaux ou prévenir l'ensemble des salariés par courrier ou mail ?
Perso, je travaille dans le milieu de la SSII, et je me posais la question, notamment par rapport aux salariés d'une SSII qui sont détachés en clientèle...

Merci,

Christophe
p***@gmail.com
2014-09-01 05:54:44 UTC
Cette obligation d'affichage dans les locaux de l'employeur a t-elle changé, en fonction de l'évolution du marché du travail ? car aujourd'hui, il n'est pas rare d'observer que certains salariés ne se rendent plus au siège de leur entreprise, puisque détachés en clientèle, en activité nomade (commerciaux,...).

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Christophe
Philippe Steff
2014-09-01 07:23:03 UTC
d78d4386-ca6c-4d54-8020-***@googlegroups.com...

[...]
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
[...]

Bonjour,

Tu vises sans doute l'invitation à négocier le protocole d'accord électoral.

La réponse se trouve clairement exprimée aux articles L. 2314-3 et L. 2324-4
du Code du Travail; pour l'essentiel, elle consiste à dire que le mode
d'information reste l'affichage.

Bien cordialement,
Philippe Steff