trouver du travail avec un casier judiciaire non vierge
marioski
2016-04-14 13:58:20 UTC
bonjour,

Un individu qui a un casier judiciaire non vierge(selon un certain degré)
est-il:
-en droit de travailler par la suite?
-peut-il trouver du travail?enfin,je veux dire comment réagissent les employeurs qui apprennent l'état du casirer judiciare non vide?

merci de vos témoignages
n***@none.nowhere.xxx
2016-04-15 07:07:40 UTC
Post by marioski
bonjour,
Un individu qui a un casier judiciaire non vierge(selon un certain degré)
-en droit de travailler par la suite?
Oui dans la limite des restrictions éventuelles de sa condamnation
Post by marioski
-peut-il trouver du travail?enfin,je veux dire comment réagissent les
employeurs qui apprennent l'état du casirer judiciare non vide?
Seuls certains employeurs demandent copie de l'extrait de CJ
merci de vos témoignages
Biboup
2016-04-15 08:07:23 UTC
Post by marioski
-peut-il trouver du travail?enfin,je veux dire comment réagissent les
employeurs qui apprennent l'état du casirer judiciare non vide?
Seuls certains employeurs demandent copie de l'extrait de CJ
Je confirme, généralement les emplois lié à des données sensibles, à la sécurité, et au gouvernement.
Pour le moment, on ne me l'a jamais demandé.
Par contre un collègue, qui pour une mission avait besoin d'une accréditation a du fournir son extrait de casier judiciaire.
Post by n***@none.nowhere.xxx
merci de vos témoignages
Serge
2016-04-15 10:00:26 UTC
Post by marioski
[...]
Post by n***@none.nowhere.xxx
Post by marioski
merci de vos témoignages

Là où je travaillais, certains marchés étaient passés avec la défense
nationale, et aucun casier judiciaire "chargé" n'était admis, y compris
sous-traitants, intérimaires etc... !

J'ai du batailler pour que l'on donne un sursis de 2 semaines à un
cariste sous mes ordres, qui avait fait de la prison, et donc avait payé
sa dette à la société, et avait passé son permis de cariste en prison
pour retrouver du travail...

ces 2 semaines lui ont permis de trouver un autre poste....

Serge
[-Eric-]
2016-05-25 13:26:08 UTC
Post by Biboup
Post by marioski
[...]
Et Darty ! Mais je doute que ça puisse être justifié légalement
--
Eric