Signature anti-daté des objectifs
Thom
2013-11-06 10:41:02 UTC

Mon contrat de travail prévoit une part variable sur objectif (+/- 10%) avec avance sur cette part variable (pour motiver les gens soit-disant).
Hors, il ne m'a jamais donné d'objectif et ne m'a jamais fait signé de document au sujet des objectif.

Aujourd'hui, il me demande de signer un document en l'anti-datant au 7 janvier 2013. Je considère que c'est un faux et j'ai refusé de le signer. Il me laisse une semaine pour le signer sous peine de sanction. Surtout qu'au vue de la conjoncture, il a crée des objectif m'obligeant à rendre de l'argent.

Que puis-je faire pour me protéger de ce faux ? Pour ne pas rendre l'argent, car il est facile de créer des objectifs non atteignable après coup ?

D'avance merci pour vos réponses.

Thom
maurice
2013-11-06 13:06:44 UTC
Thom a émis l'idée suivante :

Bonjour,
Post by Thom
Bonjour,
[...]
Rien dans le contrat initial je suppose sur le mode de calcul ?
Est-ce votre première année ou avez-vous déjà perçu cette prime les
années antérieures s'il s'agit d'objectifs annuels ?
Post by Thom
[...]
Attendez la sanction pour voir ce qui sera écrit comme motif.
Post by Thom
Surtout qu'au vue de la conjoncture, il a crée des objectif
m'obligeant à rendre de l'argent.
Que puis-je faire pour me protéger de ce faux ?
Pour l'instant rien d'autre que de ne rien signer, ou si vous voulez
être plus combatif un écrit rappelant ces faits et cette pression, mais
pas toujours facile à faire si on ne veut pas trop dégrader les
relations.
Post by Thom
Pour ne pas rendre
l'argent, car il est facile de créer des objectifs non atteignable
après coup ?
Cela va être en effet litigieux, et vous risquez d'aller au conflit
pour devoir rappeler que vous n'avez rien signé.
Le seul cas ou aucune reprise ne peut vous être faite est celui ou
votre rémunération plus l'avance sur la prime correspondrait au minimun
conventionnel.
maurice
Thom
2013-11-06 13:45:54 UTC
Bonjour Maurice,
Post by Thom
Bonjour,
Post by Thom
Bonjour,
[...]
Il existe un document de 2007 qui indique que les objectifs sont fixés une fois par an en début d'année.
Post by Thom
Est-ce votre première année ou avez-vous déjà perçu cette prime les
années antérieures s'il s'agit d'objectifs annuels ?
C'est ma première année.
Post by Thom
Post by Thom
[...]
Effectivement.
Post by Thom
Post by Thom
[...]
Nous avons un supérieur qui gère son équipe avec des cris et des menaces à longueur de temps.
Si je m'écoutais, je lui péterais bien la gueule mais restons civiliser.

D'ailleurs, je me demandais si ces cris et ces menaces ne pouvaient pas être considéré comme du harcellement moral.
Post by Thom
Post by Thom
[...]
Ce qui est évidemment pas le cas. Cela va devenir litigieux, je pense.
maurice
hh
2013-11-07 11:06:16 UTC
Post by Thom
Bonjour Maurice,
Post by Thom
Bonjour,
Bonjour,
Post by Thom
Post by Thom
D'avance merci pour vos réponses.
Thom
--
maurice
Bonjour,

Essayez d'obtenir des traces écrites, par exemple : demandez
confirmation que c'est bien les objectifs 2013 et non 2014 que l'on vous
demande de signer(:D). Et ne signez pas si vous êtes prêt à aller au
conflit (ie à perdre votre job). Attention, des objectifs non définis ne
sont pas forcément des objectifs atteints !
Pour le harcèlement, essayez d'obtenir des attestations de vos collègues
(Si c'est avéré, vous pourrez en informer l'employeur, lequel devra
prendre des mesures pour faire cesser la chose.
HH

---