Facturer un client pour une réalisation de site web
mazert
2016-01-26 08:07:31 UTC

Je suis développeur web non salarié, sans statut particulier qui
aimerait passer un contrat pour une petite entreprise dans le bâtiment
qui a besoin d'un web.

De ce que j'ai entendu je dois obligatoirement avoir un statut, mais je
ne sais pas lequel.. entre autoentrepreneur et avoir une société
(sachant qu'en parallèle j'ai futur site web à but commercial que je
compte éditer). Lequel choisir dans mon cas ?

Merci d'avance
Santa Claup
Personne ne le connait, ton cas.
mazert
2016-01-26 12:26:49 UTC
Post by Santa Claup
Personne ne le connait, ton cas.
Et bien c'est ce que je viens de détailler, je souhaite pouvoir gérer un
site web commercial, travailler en tant qu'indépendant avec des clients,
et avoir la possibilité d'être salarié en même temps.

Quel statut ou que faire pour être en conformité avec la loi ?
Santa Claup
2016-01-26 13:54:00 UTC
Post by mazert
Post by Santa Claup
[...]
Vous avez écrit en premier que vous n'étiez pas salarié ...
Post by mazert
Quel statut ou que faire pour être en conformité avec la loi ?
Autoentrepreneur mais vous ne serez pas salarié dans ce statut.
Ensuite, peu à peu, si le business fonctionne, vous passerez en eurl ou
sarl mais vous avez du temps devant vous pour y réfléchir !
n***@none.nowhere.xxx
2016-01-26 17:51:28 UTC
Post by Santa Claup
Post by mazert
Post by Santa Claup
[...]
C'est l'expression "avoir la possibilité de" qui est trop compliquée
pour vous ?
Post by Santa Claup
Post by mazert
Quel statut ou que faire pour être en conformité avec la loi ?
Autoentrepreneur mais vous ne serez pas salarié dans ce statut.
Santa Claup
2016-01-26 18:24:58 UTC
Post by n***@none.nowhere.xxx
Post by Santa Claup
Post by mazert
Post by Santa Claup
[...]
De quoi tu te mêles, gros con ?
Il veut être indépendant et salarié en même temps, c'est ça que tu
comprends pas ou tu parles un autre français ? Quand tu es
auto-entrepreneur, tu es indépendant mais pas salarié de cette
structure. Salarié d'une autre en parallèle, oui, mais pas salarié
comme auto-entrepreneur. A moins que tu aies imaginé un système
personnel spécialement pour les trouducus comme toi ?
Post by n***@none.nowhere.xxx
Post by Santa Claup
Post by mazert
Quel statut ou que faire pour être en conformité avec la loi ?
Autoentrepreneur mais vous ne serez pas salarié dans ce statut.
"en même temps" aussi apparement :-D
Hé connard, toi apprendre parler français, ça t'évitera de faire chier
le monde !
Un auto-entrepreneur ce n'est pas un salarié, point barre. On peut être
salarié d'autre chose en plus, c'est tout.
mazert
2016-01-26 18:00:43 UTC
Post by Santa Claup
Vous avez écrit en premier que vous n'étiez pas salarié ...
C'est exact je ne le suis pas, mais je n’exclus pas de le devenir un
jour en même temps que je travaille pour mon propre compte.
Post by Santa Claup
Autoentrepreneur mais vous ne serez pas salarié dans ce statut.
Ensuite, peu à peu, si le business fonctionne, vous passerez en eurl ou
sarl mais vous avez du temps devant vous pour y réfléchir !
D'accord, alors peut-être qu'on peux avoir deux status en même temps,
c'est possible ça (salarié + autoentrepreneur) ?
Je me suis renseigné, vous avez raison, mieux vaut commencer petit
autrement les taxes sont plus importantes.

Avec ce statut je pourrais donc gérer à la fois les rentes de mon site
web, et les projets de mes clients ?

En tout cas par rapport à ma question initiale, autoentrepreneur semble
effectivement le plus adapté. Je commencerais par là déjà.
Santa Claup
2016-01-26 18:25:02 UTC
Post by mazert
Post by Santa Claup
Vous avez écrit en premier que vous n'étiez pas salarié ...
C'est exact je ne le suis pas, mais je n’exclus pas de le devenir un
jour en même temps que je travaille pour mon propre compte.
OK, c'est clair maintenant.
Post by mazert
Post by Santa Claup
[...]
Oui, tout à fait possible ou même commencer une auto-entreprise en
étant déjà salarié ailleurs ! Les deux peuvent se faire.
Post by mazert
Je me suis renseigné, vous avez raison, mieux vaut commencer petit
autrement les taxes sont plus importantes.
Une société de service n'a pas le même barême fiscal d'auto-entreprise
qu'une structure de revente ou de production, renseignez-vous mais
c'est un statut très simple et particulièrement avantageux. Le revers
de la médaille est que c'est plafonné. Au-delà, il faut passer en
société ou ... euh ... "s'arranger" avec quelque camarade ... ;-)
Post by mazert
Avec ce statut je pourrais donc gérer à la fois les rentes de mon
site web, et les projets de mes clients ?
A votre place, je ne mélangerais pas les deux mais le statut
d'auto-entreprise est souple. A vérifier que deux activités différentes
puissent se cumuler dans la même structure.
Post by mazert
En tout cas par rapport à ma question initiale, autoentrepreneur
semble effectivement le plus adapté. Je commencerais par là déjà.
Renseignez-vous bien :
http://www.lautoentrepreneur.fr/

Fouillez partout, allez aussi voir votre centre des impôts ... s'ils
acceptent de vous recevoir, pas gagné par les temps qui courent ...
FRITE
2016-01-26 12:30:05 UTC
Post by mazert
Bonjour,
[...]
Autoentrepreneur dans un premiers temps mais surtout relisez vous ou
faite relire avant de publier un site Web sinon ça risque de ne pas
durer longtemps.
n***@none.nowhere.xxx
longtemps.
Santa Claup
ta gueule
n***@none.nowhere.xxx
2016-01-28 17:04:59 UTC
Post by Santa Claup
Post by n***@none.nowhere.xxx
Post by FRITE
Post by mazert
Bonjour,
[...]
Pas de faute, bravo

FRITE
2016-01-26 19:24:11 UTC
Post by n***@none.nowhere.xxx
Post by FRITE
Bonjour,
Post by FRITE
relire avant de publier un site Web sinon ça risque de ne pas durer
longtemps.
Je suis nul en Français mais moi je le sais et je ne vend pas de site
Web il me semblait important de le dire en lisant Mazert.
Centaur
2016-01-27 17:50:42 UTC
Post by mazert
Bonjour,
[...]
Autre possibilité : jetez un oeil du côté de la Maison des Artistes, ça
peut être une alternative adaptée à votre cas.

Cordialement,