Offre d'emploi : discrimination sur l'âge
Yannix
2013-08-18 08:54:29 UTC

Je suis tombé sur l'annonce suivante :
http://www.jobtic.fr/fr/job/Technicien-Pyrotechnie-H-F/35160

Autant ils respectent la non discrimination sur le sexe, autant sur
l'âge c'est 25 ans maximum. Pourtant le poste à pourvoir est en gros un
poste de chef magasinier :
"Technicien pyrotechnie, c'est diriger une ou plusieurs équipes de
magasiniers de pyrotechnie et assurer la maintenance des munitions et
des matériels de pyrotechnie (opérations techniques de manutention et de
stockage)."

Est-ce légal ?
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
maurice
2013-08-18 09:13:58 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
[...]

L'employeur étant l'armmée de terre, il ne peut vous échapper que les
règles sont différentes de celles d'une société privée. Un autre
exemple que l'âge, les CDD de 3 ou 6 ans parfaitement licites pour
l'armmée et totalement impossibles dans le privé. A contrario le droit
de grève existe dans le privé.
maurice
Thalie
2013-08-19 08:00:35 UTC
Post by Yannix
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
j'ai vu la même cette semaine à pole emploi ! Il s'agit de cdd pour
jeunes...
maurice
2013-08-19 12:29:35 UTC
Post by Thalie
Post by Yannix
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
En contrat d'apprentissage ou autre ccontrt aidé ?
--
maurice
France
xp pro sp3
Thalie
2013-08-19 14:07:01 UTC
Post by maurice
Post by Thalie
Post by Yannix
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
ou contrat de professionnalisation , je me suis arrétée de lire après
"vous avez entre 18 et 26 ans" -)))
***@lie
moisse
2013-08-19 16:36:15 UTC
Post by maurice
Post by Thalie
Post by Yannix
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Il vaut mieux indiquer l'age dans ce cas, pour éviter des candidatures
sans suite, l'éligibilité aux contrats aidés fixant effectivement des
conditions d'age.
2013-09-22 09:13:03 UTC
Post by Yannix
Est-ce légal ?
T'inquiètes, quand ce n'est pas mentionné explicitement c'est pratiqué
implicitement dans les grosses sociétés par exemple, alors... J'en connais
plus d'une pour laquelle c'est un secret de polichinelle.