Nombre maximum d'heures de travail par semaine
Benoit
2016-12-05 22:48:59 UTC

J'ai un travail « normal » et je donne des cours particuliers à un jeune
autiste (via une société de cours à domicile). Je voudrais savoir si ces
heures sont ajoutées, ou non, aux heures de travail dans la semaine
(maximum 49h une moyenne de 42h sur un trimestre).

Apparement le nombre d'heures de ménage à domicile n'est pas limité,
mais pour donner les cours ?

J'ai un peu de marge, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds,
surtout que cela me donne envie de donner des cours à d'autres jeunes.

D'avance merci,
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Thalie
2016-12-06 19:13:25 UTC
Post by Benoit
Bonjour,
[...]
oui si vous êtes salariés
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945
Post by Benoit
Apparement le nombre d'heures de ménage à domicile n'est pas limité,
où avez vous lu ça ?
Post by Benoit
J'ai un peu de marge, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds,
surtout que cela me donne envie de donner des cours à d'autres jeunes.
sauf que le second employeur doit/devrait vous payer en heures
supp/compl.
Post by Benoit
D'avance merci,
--
---
***@lie
Benoit
2016-12-06 20:21:05 UTC
Post by Thalie
Bonjour,
Post by Benoit
Apparement le nombre d'heures de ménage à domicile n'est pas limité,
où avez vous lu ça ?
Quand je parlais de non-limité cela faisait référence aux 35h :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F104
Pas sûr, et puis lequel est le second ?
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Thalie
2016-12-07 10:21:18 UTC
Post by Benoit
Pas sûr, et puis lequel est le second ?
oh si j'en suis sûre même si en pratique je trouve ça débile :-)
Le second est celui qui vous embauche en second !
Vous avez signé à des jours différents, non ?
--
---
***@lie
unknown
2016-12-07 14:54:01 UTC
Post by Benoit
Bonjour,
[...]
J'ai cumulé plusieurs emplois, j'ai fait des semaines de plus de 50
heures, jours fériés, vacances etc... bref j'ai bossé dur pendant
presque 5 ans, (3 employeurs différents)..

Mais aucun soucis avec qui que ce soit... Sauf ma vie privée qui était
un peu entre parenthèse. Ma femme actuelle à mis un terme à ce rythme :)

Maintenant j'suis aux 35h tranquille...
Thalie
2016-12-07 19:48:40 UTC
Post by unknown
J'ai cumulé plusieurs emplois, j'ai fait des semaines de plus de 50
heures, jours fériés, vacances etc... bref j'ai bossé dur pendant
presque 5 ans, (3 employeurs différents)..
Mais aucun soucis avec qui que ce soit...
et vous avez vérifié que vous étiez bien déclaré en tant que salarié ?
Parce que perso j'ai eu 1 employeur qui ne m'a jamais déclaré,
heureusement je n'ai bossé que 6 mois pour lui... Belles fiches de paie
bidon en somme.
--
---
***@lie
unknown
2016-12-07 23:18:05 UTC
Post by Thalie
Post by unknown
[...]
Aucun souci à ce niveau là... Tout est légal.