chien dans camion
oéoé re --
2008-02-11 21:51:52 UTC
Bonsoir tlm,

Mon patron cherche des noises à
un collégue qui fait suivre son chien dans un camion de marchandises.

peut-il le virer ??

merci
530
jojolapin
2008-02-12 01:42:34 UTC
47b0c377$0$898$***@news.orange.fr...

----------------------------------
Il y a peut être un problème hygiène ,
oéoé re --
2008-02-12 05:35:13 UTC
Post by jojolapin
Il y a peut être un problème hygiène ,
Non, en fait il veut lui mettre la pression, la cabine camion est nettoyée tous les jours
bien sur et le chien est propre. Bon bien sur pour la conduite, ce n'est pas top sécurité,
si on veut chercher la petite bête.
--
scania 420
TMD
oéoé re --
2008-02-12 07:58:35 UTC
L'employeur peut parfaitement interdire la présence d'un chien, d'abord
parcequ'il s'agit de son matériel.
Vous avez évoqué un problème de sécurité, de gêne à la conduite, mais ce
n'est pas tout.
Il est impossible de relayer un conducteur dont la cabine sent le
chien - comme le tabac. On essuie le refus systématique des autres
conducteurs, même ceux qui aiment et possèfent des animaux.
Enfin le camion pénètre dans des lieux privés, chargeur, destinataire,
* si l'entrée est interdite le véhicule ne pourra pas entrer et le
service est bloqué
* le chien peut s'échapper et divaguer.
Les exigeances de ce tranporteur n'apparaissent pas contraire à la
dignité ni disciminatoires.
Merci de la réponse.
Bonne journée.
Moisse
2008-02-12 06:58:31 UTC
Post by oéoé re --
Post by jojolapin
[...]
donc en situation de créer des troubles :

--
Moisse
Nospam : sans doute
***@douteifrance.com
Dave Neve
2008-02-12 09:22:52 UTC
[...]
Salut

Je dirais que 'oui' pour un problème de sécurité de la route.

C'est illégale d'avoir un chien devant dans une voiture et j'imagine
que c'est le même pour un camion.

Cordialement

Dave Neve
Moisse
2008-02-12 09:54:31 UTC
Dans le message
Post by Dave Neve
Post by oéoé re --
[...]
Allons allons.
Va falloir citer un texte interdisant la présence d'un chien dans une
voiture.
:-)

--
Moisse
Nospam : sans doute
***@douteifrance.com
AlainD
2008-02-12 17:58:28 UTC
Post by Moisse
Allons allons.
Va falloir citer un texte interdisant la présence d'un chien dans une
voiture.
:-)
Non, on peut mettre un chien dans une voiture, mais pas devant. En tout cas
il faut que le chien soit isolé du conducteur par une grille ou un filet.
Maintenant je ne sais pas si un texte de loi exprime cela clairement, en
tout cas c'est ce que le centre de dressage que je fréquentais disait à tout
le monde.
oéoé re --
ça coule de source !!
Lumi
2008-02-12 19:01:08 UTC
Post by AlainD
Non, on peut mettre un chien dans une voiture, mais pas devant. En tout
cas il faut que le chien soit isolé du conducteur par une grille ou un
filet.
oui, éviter aussi de mettre le cabot sur la plage arrière, cela évite que le
cher animal traverse le pare-brise en cas d'accident.
Serge
2008-02-12 21:11:39 UTC
"AlainD" <***@orange.fr> a écrit dans le message de news:
47b1de41$0$835$***@news.orange.fr...

> [...]
en
| tout cas c'est ce que le centre de dressage que je fréquentais disait

Et si tu n'as qu'une 2 places ????

Serge
AlainD
2008-02-12 22:18:23 UTC
Post by Serge
Et si tu n'as qu'une 2 places ????
Tu prends une corde et t'attache le chien au pare choc. Surveille bien les
rétros, s'il sort la langue vers la gauche accélère, ça veut dire qu'il veut
dépasser !!
Dave Neve
2008-02-13 19:20:22 UTC
Post by Moisse
Dans le message
Post by Dave Neve
Post by oéoé re --
[...]
2. article 4 du décret du 13 décembre 1995 sur le transport des
animaux

"Art. 4. - Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout
propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou
tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un
transport d'animaux vivants :
1o Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont
pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de
salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et
de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une
aération suffisants et d'une protection appropriée contre les
intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les
chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions
normales de transport ;
2o Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que
soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui
peuvent être évitées pendant le transport ;
3o Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester
entravés pendant le transport."
Patrick V
2008-02-14 09:22:27 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
looping
2008-02-12 10:05:11 UTC
Post by oéoé re --
Bonsoir tlm,
Mon patron cherche des noises à
un collégue qui fait suivre son chien dans un camion de marchandises.
peut-il le virer ??
merci
Bonjour,

Quand il a été embauche il avait déjà son toutou ?
Cordialement

Dave Neve
Patrick V
2008-02-12 10:13:45 UTC
Post by looping
Quand il a été embauche il avait déjà son toutou ?
Ça ne change rien.
Non, ce n'est pas illégal puisqu'aucun texte ne l'interdit.
R1
2008-02-16 14:05:26 UTC
Post by looping
C'est illégale d'avoir un chien devant dans une voiture et j'imagine
que c'est le même pour un camion.
Non, ce n'est pas illégal puisqu'aucun texte ne l'interdit.
certes mais le chien ne constitue-t-il pas une élément perturbateur
empêchant le conducteur de rester totalement maître de son véhicule?
En plus un chien peut être imprévisible.
Patrick V
2008-02-18 08:41:52 UTC
Post by R1
Post by Patrick V
[...]
Certes, mais ce n'est pas illégal pour autant. Ou alors on interdit
aussi les enfants !
Moisse
2008-02-12 10:19:13 UTC
Post by looping
Post by oéoé re --
[...]
A quoi pensez-vous avec cette question ?
Il se serait présenté à l'embauche avec son toutou, donc c'est un
avantage acquis ??
Et si c'est une chienne c'est pareil ?
:-)

--
Moisse
Nospam : sans doute
***@douteifrance.com
oéoé re --
2008-02-12 10:29:50 UTC
Post by looping
Bonjour,
hello,
Post by looping
Quand il a été embauche il avait déjà son toutou ?
Oui !
Le patron lui met la pression sepuis que mon collégue a exugé
de faire des réparations urgentes sur le camion.
je crois que la réponse de "Moisse" est pleine de bon sens aussi.
--
scania 420
tmd
Lumi
2008-02-12 10:54:15 UTC
Post by oéoé re --
Mon patron cherche des noises à
un collégue qui fait suivre son chien dans un camion de marchandises.
on aura vraiment tout vu ....
qu'on emène son tel portable perso au boulot, son chien, son hamster, son
poisson rouge, sa maitresse, ses plantes vertes ... pourquoi pas sa télé et
son rokingshare..

au travail, on est là pour travailler
Post by oéoé re --
peut-il le virer ??
le virer, je sais pas,
mais exiger qu'il vire son clébar, oui ! il n'a rien a faire ici
Séb.
2008-02-12 11:01:36 UTC
Post by Lumi
Post by oéoé re --
[...]
heu je télétravaille, alors j'ai ma tv, mon tel perso, mon tel pro, ma fille
à qui je donne le biberon de temps en temps, mes plantes vertes, mes
poissons rouges, mes chats, ma cafetière...

j'ai pas ma maitresse par contre, vu que ma femme ne travaille pas, je vois
mal comment faire cohabiter les 2 :-P
certes...
looping
2008-02-12 11:29:14 UTC

Post by Lumi
au travail, on est là pour travailler
certes...

connais bcp de colleur d'affiches qui " trimballent " leur chien!
Si il avait au début que c'est t -il passer pour que le patron ne le
veuilles plus ?
Certes cela fait une compagnie, mais en quoi cela gene,? des personnes "
puent " souvent plus qu'un chien : par contre il est vrai que pour divaguer
c'est autre chose
Demander à l'inspection du travail vous serez bien renseigner
Caresses au toutou,
Cordialement
www.juristprudence.c.la
2008-02-12 11:56:49 UTC
je confirme : je "travaille" quand je n'ai pas mon "roquet" ;o}
mj.vuillemin
2008-02-12 14:06:13 UTC
www.juristprudence.c.la wrote:
:: Lumi a écrit :
:::: au travail, on est là pour travailler
::
::
:: ""Séb."" <***@mamamou.fre> a écrit ...
::: certes...
::
:: je confirme : je "travaille" quand je n'ai pas mon "roquet" ;o}

il te manque...????. "c'est plus de l'amour c'est de la rage "...:-))

---
Analyse le : 12/02/2008 15:06:13
Lumi
ah, tout ne peut pas être parfait lol
AlainD
2008-02-12 18:00:28 UTC
""S�b."" <***@mamamou.fre> a �crit dans le message de news: 47b17c94$0$875$***@news.orange.fr...

====================
Essayez de lui expliquer que c'est votre secrétaire particulière :oD
claude bb
2008-02-13 11:12:39 UTC
[...]

du haut du camion de marchandises, que va découvrir le détective, sur la vie
secrète du chien?
n***@gmail.com
530
Thalie