arret
alvez
2013-03-25 21:54:35 UTC

Je suis convoqué par la médecine du travail après 1 an en arrêt de travail.
est-ce obligatoire? de plus je ne peux m'y rendre pour des raisons géographiques.

cdt
Michel Âne-Queue
2013-03-25 22:23:23 UTC
Post by alvez
Bonjour,
Je suis convoqué par la médecine du travail après 1 an en arrêt de travail.
est-ce obligatoire? de plus je ne peux m'y rendre pour des raisons géographiques.
la question ne veut rien dire personne ne sait ce que sont vos
prétendues raisons géographiques
alvez
2013-03-25 22:33:09 UTC
Post by Michel Âne-Queue
Post by alvez
Bonjour,
Je suis convoquᅵ par la mᅵdecine du travail aprᅵs 1 an en arrᅵt de travail.
est-ce obligatoire? de plus je ne peux m'y rendre pour des raisons
gï¿œographiques.
la question ne veut rien dire personne ne sait ce que sont vos
prï¿œtendues raisons gï¿œographiques
oui j'entends par la que le lieu de mon arrêt de travail est très éloigné de mon domicile de travail et donc de la médecine du travail qui m'a conviqué
Michel Âne-Queue
2013-03-26 06:58:38 UTC
Post by alvez
Post by Michel Âne-Queue
Post by alvez
Bonjour,
Je suis convoquᅵ par la mᅵdecine du travail aprᅵs 1 an en arrᅵt de
travail. est-ce obligatoire? de plus je ne peux m'y rendre pour des
raisons gï¿œographiques.
de plus en plus opaque tant pis
http://www.juristprudence.c.la
2013-03-26 09:57:55 UTC
Post by Michel Âne-Queue
Post by alvez
[...]
le véritable point essentiel consiste plus exactement à savoir si
l'auteur de la question est encore ou n'est plus en arrêt de travail
moisse
2013-03-26 10:35:47 UTC
Post by alvez
Bonjour,
Je suis convoqué par la médecine du travail après 1 an en arrêt de travail.
est-ce obligatoire? de plus je ne peux m'y rendre pour des raisons géographiques.
cdt
La visite s'impose en cas de reprise du travail.
Pas de reprise, pas de visite.
Seul le médecin conseil de la CPAM peut alors convoquer le malade.
alvez
2013-03-26 13:21:27 UTC
Post by moisse
Post by alvez
[...]
Seul le mï¿œdecin conseil de la CPAM peut alors convoquer le malade.
merci pour votre reponse
je suis toujours en arret donc pas de visite
faut-il que je contacte la medecine du travail pour prevenir que je suis toujours en arret?
moisse
2013-03-26 14:26:00 UTC
Post by alvez
Post by moisse
Post by alvez
[...]
Le médecin du travail ne prend jamais une quelconque initiative en ce
sens.
Quelqu'un a donc demandé un rendez-vous, et ce rôle est théoriquement
celui de l'employeur.
alvez
2013-03-26 13:23:16 UTC
il est indique de prevenir dans les 48h si je ne peux venir sur le courrier de la medecine du travail
je me demande pourquoi je reçois ce courrier
moisse
2013-03-26 14:27:13 UTC
Post by alvez
il est indique de prevenir dans les 48h si je ne peux venir sur le courrier
de la medecine du travail je me demande pourquoi je reçois ce courrier
Etes-vous bien certain qu'il ne s'agit pas d'une convocation par le
médecin -conseil de votre CPAM ?
Auquel cas votre absence signifierait la suspension des indemnités
journalières.
alvez
2013-03-27 11:09:43 UTC
Post by moisse
Post by alvez
il est indique de prevenir dans les 48h si je ne peux venir sur le courrier
de la medecine du travail je me demande pourquoi je reï¿œois ce courrier
Etes-vous bien certain qu'il ne s'agit pas d'une convocation par le
mï¿œdecin -conseil de votre CPAM ?
Auquel cas votre absence signifierait la suspension des indemnitï¿œs
journaliï¿œres.
oui ce n'est pas la secu , c'est la medecine du travail
je ne touche plus les indemnités ss depuis 6 mois

donc si ce rdv a ete demande par mon employeur, est-ce a moi de contacter la medecine du travail pour annuler ce rdv?
http://www.juristprudence.c.la
2013-03-27 14:15:44 UTC
Post by alvez
ce rdv a ete demande par mon employeur, est-ce a moi de contacter la medecine du travail pour annuler ce rdv?
vous pouvez par simple courtoisie accepter de le faire verbalement ou
par écrit : "je suis en arrêt de travail, donc je ne viendrais pas!" ;
MAIS vous n'avez aucune obligation de le faire... dès lors que vous êtes
EFFECTIVEMENT en prescription médicale d'arrêt de travail.
moisse
2013-03-27 15:45:00 UTC
Post by alvez
Post by moisse
Post by alvez
[...]
J'avoue ne rien comprendre à votre situation.
La durée de versement est d'un an, voire 3 en cas d'affection dite de
longue durée ou ALD.
Entretemps examen médical du médecin conseil et consolidation.
alvez
je me suis peut etre mal exprime, je veux parler du tiers payant que je ne perçois plus, je suis payé à 50% par l'entreprise
moisse
2013-03-27 16:06:14 UTC
Post by alvez
Post by moisse
Post by alvez
Post by moisse
Post by alvez
il est indique de prevenir dans les 48h si je ne peux venir sur le
courrier de la medecine du travail je me demande pourquoi je reï¿œois
ce courrier
[...]
Cela ne me rassure pas plus, puisque le complément de l'employeur est
subordonné au versement des IJSS.
Le tiers payant concerne le paiement des frais médicaux et non les
revenus.
SI vous faites le même genre de confusion entre médecin:
* conseil : c'est celui de la CPAM. Il vous convoque à la Caisse et/ou
peut aussi vous adresser un contrôleur à domicile.
* contrôleur : c'est un médecin désigné par l'employeur qui vous visite
à domicile
* traitant : c'est votre médecin personnel
* du travail : c'est celui qui est chargé de vérifier régulièrement
votre aptitude au poste de travail, outre les vistesz spécifiques à la
reprise du travail après un arrêt prolongé ou accident du travail.
alvez
2013-03-27 19:34:23 UTC
Post by alvez
Bonjour,
Je suis convoqué par la médecine du travail après 1 an en arrêt de travail.
est-ce obligatoire? de plus je ne peux m'y rendre pour des raisons géographiques.
cdt
c'est complique pour moi, j'ai constaté que au bout de 6 mois d'arrêt mon salaire a diminué d'environ un tiers, je suis rémunéré à 50% de mon salaire

merci pour vos eclaircissements, je ne savais pas qu'il y a un medecin controleur