Annonce d'emploi illégale ?
Yannix
2014-02-26 19:09:53 UTC
http://www.directemploi.com/offre/1556931/administrateur-systemes-
et-reseaux-experimente-idf-h-f?utm_campaign=Alertes-offres-candidat&
utm_medium=email&utm_source=00

"Vous avez au moins 2 ans d'expériences terrain. Et moins de 30 ans."

C'est légal cette limite d'âge ?
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
claude bb
2014-02-26 19:45:36 UTC
Post by Yannix
[...]
ça dépend
la limite d'age peut être imposée par un texte de loi ex:contrats de
formation
Philippe Steff
2014-02-27 11:20:09 UTC
"Yannix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lele63$673$***@speranza.aioe.org...

[...]

Bonjour,

La discrimination, qu'elle soit liée à l'âge, au sexe, à l'apparence
physique, à l'état de santé, au handicap, ... est toujours possible dès lors
qu'elle est justifiée par les exigences légitimes du poste à pourvoir.

C'est ainsi qu'on peut écarter les sourds-muets d'un poste de standardiste,
les grands de plus de 2 mètres d'un emploi de sous marinier, les
claustrophobes d'un emploi de gardien de phare ...

Tout est question de mesure et de pertinence.

Pour un poste d'administrateur réseau, je vois mal le motif légitime qui
conduit à écarter les vieux de plus de trente ans ...

Bien cordialement,
Philippe Steff

---
Cl.Massé
2014-02-27 15:54:02 UTC
Post by Philippe Steff
[...]
Il n'y a que le salaire prévisible à payer qui puisse être un motif, mais dans
ce cas on propose un salaire maximum. Quand on n'embauche que des gens
inexpérimentés formés sur gameboy, il ne faut pas s'étonner que tous les
logiciels commerciaux soient criblés de bugs.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Ascadix
2014-02-27 17:33:33 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Philippe Steff
[...]
Mouaip .. confondre un admin sys/réseau et un dévellopeur, c'est comme
confondre le meunier qui prépare la farine et le patissier qui en fait
des gateaux.

Je sais bien que "--- l'informatique ---" couvre un ensemble de
professions toutes récentes, qui viennent juste d'apparaitre là en
2014, mais quand même, on peut se renseigner un chouiat sur les métiers
qu'on critique pour éviter ce genre de confusion grossière.

Ceci dit, cette annonce est assez halucinante, entre le périmétre
technique défini et le qualificatif "technicien", déjà ça colle pas, et
ensuite, espérer qu'un mec avec 2 ans d'expérience touche à tout ça
avec efficacité ...
--
@+
Ascadix
arrive.
Yannix
2014-02-27 20:24:38 UTC
Le 27/02/2014 18:33, Ascadix a écrit :
[...]
Post by Ascadix
[...]
Je pense également qu'ils ont besoin d'un DRH expérimenté, de + de 30
ans, déjà pour éviter de publier des offres qui discréditent la boîte :-)

A+
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
@wanadoo
2014-02-28 10:26:26 UTC
Post by Yannix
Je pense également qu'ils ont besoin d'un DRH expérimenté, de + de 30
ans, déjà pour éviter de publier des offres qui discréditent la boîte :-)
Déjà, ils pourraient relire leur annonce pour en retirer les fautes :
"Ce Poste ne peut convenir qu'à des individus qui ont envi de travailler"
Yannix
2014-02-28 18:12:40 UTC
Post by @wanadoo
Post by Yannix
Je pense également qu'ils ont besoin d'un DRH expérimenté, de + de 30
ans, déjà pour éviter de publier des offres qui discréditent la boîte
:-)
"Ce Poste ne peut convenir qu'à des individus qui ont envi de travailler"
"Pas sérieux, s'abstenir !". Ca me rappelle un devis reçu d'un
téléphoniste il y a dix ans. Il y avait écrit : "En cas de non-décroché,
renvoi vers la çonnerie générale". :-)
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
Ascadix
2014-02-28 18:16:29 UTC
Post by @wanadoo
Post by Yannix
Je pense également qu'ils ont besoin d'un DRH expérimenté, de + de 30
ans, déjà pour éviter de publier des offres qui discréditent la boîte :-)
"Ce Poste ne peut convenir qu'à des individus qui ont envi de travailler"
Y a p'tet une tentative d'approche psycho-qqchose de jouer sur l'égo et
convaincre l'éventuelle candide(a) qu'en allant là, lui ne sera pas un
"fainéant" comme tous les chomeurs autours qui n'ont pas de boulot
juste parcequ'il ne veulent pas bosser ...

Bon bref, cette phrase contient tout de même plus d'infos que tout le
reste pour renseigner l'éventuel candide(a) sur ce qu'il l'attend
là-bas quand à la charge de boulot, au rapport boulot/paye et au style
de management auquel il aura affaire.
--
@+
Ascadix
arrive.
Yannix
2014-02-28 18:30:07 UTC
Post by Ascadix
Post by @wanadoo
Post by Yannix
[...]
Bof. A lire et relire cette annonce, j'ai plus l'impression que le/la
candidat/e peut s'attendre à une remake de la guerre de 1914, avec
lui/elle qui doit monter au front, chez le client, et sans aucun
Post by Ascadix
[...]
Voilà: Une arnaque pour les candidats pas sérieux qui ne s'abstiennent
pas. :-)
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.
Cl.Massé
2014-02-27 19:54:36 UTC
Post by Ascadix
Post by Cl.Massé
[...]
Ah bon, j'ai dis sur quel poste portait l'embauche? Les pratiques sont les
mêmes dans tout le secteur, et des réseaux c'est pas rare que ça marche pas.
L'informatique est une science qui va bien au delà des interfaces graphiques et
des APIs. 2 ans d'expérience après une formation éclair sur les produits à la
mode, c'est autant dire que dalle.

Ascadix
2014-02-27 21:50:24 UTC
Post by Cl.Massé
Post by Cl.Massé
Post by Cl.Massé
[...]
Bon, ben excuses, mais tords partagés vu la rédaction portant à
confusion de ta réponse.

Tu répond dans un thread qui parle d'admin sys/réseau en parlant de
dév, et comme c'est une confusion que je rencontre bien trop
réguliérement quand je parle de mon boulot j'ai tiqué dessus.
On est d'accord.
--
@+
Ascadix