Discrimination ?
LnX
2023-11-04 12:43:24 UTC

Refuser une candidature au motif que le candidat est handicapé est une
discrimination, je pense que c'est même inscrit dans la loi.

Mais qu'en est il pour une candidature refusée au motif que le candidat
n'est PAS handicapé ? autrement dit, exiger une RQTH pour accepter une
candidature
Est-ce que cela peut également être considéré comme une discrimination ?
L'absence de handicap n'est pas une cause d'incompatibilité avec le poste.

Un avis ?
Eric M
2023-11-04 12:54:53 UTC
Post by LnX
Mais qu'en est il pour une candidature refusée au motif que le candidat
n'est PAS handicapé ?
Déjà est-ce qu'on vous l'a dit clairement ou est-ce que vous l'avez
imaginé (ou déduit) ?
LnX
2023-11-05 19:59:13 UTC
Post by Eric M
Post by LnX
Mais qu'en est il pour une candidature refusée au motif que le
candidat n'est PAS handicapé ?
Déjà est-ce qu'on vous l'a dit clairement ou est-ce que vous l'avez
imaginé (ou déduit) ?
Il suffit de déposer sa candidature sur le site.
Sans RQTH, elle est immédiatement écartée (non valide), tandis qu'avec
RQTH, le processus de recrutement se poursuit.

informatruck.fr
Dans le bandeau rouge pour postuler
Eric M
2023-11-05 20:01:51 UTC
Post by LnX
Post by Eric M
Post by LnX
[...]
Ça donne sur un questionnaire avec des questions somme toutes très
classiques et en rapport avec le poste. J'avoue que je n'ai pas parcouru
les 5 pages mais quel est le problème selon vous ?
LnX
2023-11-11 22:33:43 UTC
Post by Eric M
Ça donne sur un questionnaire avec des questions somme toutes très
classiques et en rapport avec le poste. J'avoue que je n'ai pas parcouru
les 5 pages mais quel est le problème selon vous ?
Le problème est qu'à un moment, une question porte sur la RQTH.
Si on répond OUI (on a une RQTH), on peut passer à la suite du
questionnaire.
Si on répond NON (Pas de RQTH), la candidature est refusée.

D'ou ma question : Peut on considérer qu'il s'agit de discrimination ?

(PS : merci du conseil pour le serveur de news)
(PS2 : désolé, j'ai encore fait une "Réponse" au lieu de "Répondre dans
le groupe")
LnX
Pas d'idée ?
Eric M
2023-11-19 14:05:25 UTC
Post by LnX
Pas d'idée ?
On n'est pas très nombreux sur ce groupe et c'est un euphémisme, et je
ne sais pas pour votre problème, donc je n'ai rien à ajouter. Tout ce
que je peux dire c'est qu'il y a un quota de personnes handicapées pour
chaque entreprise, donc peut-être qu'ils n'en ont pas assez.
LnX
2023-11-19 20:41:51 UTC
Post by Eric M
Post by LnX
[...]
Bonjour Eric,

Merci pour la réponse.

Je vais essayer de me renseigner au PAD local

Bonne journée
claude bb
2023-12-31 21:50:58 UTC
Post by LnX
Post by Eric M
Post by LnX
[...]
depuis un mois et demi, as tu eu la réponse?